Frais études supérieures enfants mineurs

malaupa - 21 oct. 2011 à 15:10
 malaupa - 31 oct. 2011 à 09:00
Bonjour,

Lorsque les enfants (mineurs) partent en études supérieures à l'extérieur, comment les choses se passent-elles pour tous les frais que cela engendre ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
(Désolée de répondre si tard mais ordinateur en panne).
Le père verse actuellement une pension alimentaire pour chacune de mes enfants (dont j'ai la garde) et qui sont scolarisées actuellement près de mon domicile.
Lorsqu'elles partiront faire leurs études (minimum 200 à 300 km de chez moi), elles devront être soit en internat, soit en location (ou co-location). Elles seront toujours mineures.
A ce moment-là, la pension sera t'elle toujours de rigueur ? Sera t'elle réévaluée ? Sera t'elle versée directement aux enfants ? Ou bien est-ce que cela sera un partage des frais réels (logement, alimentation, frais d'études, déplacements...) ?
J'espère avoir été un peu plus claire.
Merci d'avance.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
23 oct. 2011 à 07:16
Bonjour
Trop vague votre question, on ne comprend pas à quel niveau vous souhaitez une réponse , ni meme quel est le probleme ormis que les frais sont plus conséquents pour des études à l'exterieur (cela veut dire quoi exterieur) ?
Etranger, hors du domicile familiale ? , donnez plus de précision , merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
Modifié par sophiag le 30/10/2011 à 04:34
Bonjour
La pension est du que vos enfants soient mineurs ou majeurs jusqu'à leur autonomie , surtout qu'ils font des études, donc, pour le moment, on ne parle pas de suspension
Si les frais sont plus importants, vous devez saisir le JAF avec justificatifs de leur frais pour demander une augmentation
*Comme elles sont mineurs, la pension vous sera verser pour les entretenir
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions.
Bonne journée
0