Facturation etat des lieux de sortie

Résolu
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 21 oct. 2011 à 11:54
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 30 juin 2012 à 16:32
Bonjour amis de ccm! je sais que ce sujet a deja ete aborde mais cela a ete cloture avant la resolution donc je reviens vous demander de l'aide! en effet l'opac( ou logemloiret) repasse a l'attaquie aujourd'hui avec un courrier qui me reclame la somme de 416,73 a regler dans les plus brefs delais bien sur.ils marquent que je leur doit cette somme pour impayes sans preciser quelq impayes(je suppose que c'est les frais d'immobilisation du logement pour refection apres mon depart mais la somme a gonfle). je retombe donc dans l'angoisse et j'espere que vous pourrez m'aider a en finir avec ce harcellement. avec toute mon amitie. natalie alias nattydu45

52 réponses

nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
20 juin 2012 à 14:57
peut-etre que je leur au clloue le bec ou qu'ils se sont apercus que l'handicapee n'est pas debile et du coup ils sont a cours d'arguments!! mdr. c'est vrai que jtrouve que j'ai fait un courrier pas mal grace a l'aide de mes amis ccm je trouve! je vous remercierais jamais assez tous. ps: pour foyer g pense a un truc les "trucs" que vous aviez rates jme demande si ca vient pas du fait qu'a un moment mon sujet avait etre cloture puis rouvert(sourire) avec toute mon amitie. natalie. ha et pour logemloiret il faut aussi prendre en compte que ce sont des feneants de premiere et il faut du temps a ces gens-la pour faire un courrier. et c'est pas l'adil que j'avais contacte c'est la cnl si je me souviens bien et le seul resultat a ete d'etre inonde de publicites politiques
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
22 juin 2012 à 10:40
et voila la catastrophe redoutee est arrivee!! je viens de recevoir un courrier de logemloiret et cette fois en recommande je ne peux plus l'ignorer!Ils disent que mon dernier prelevement du loyer en avril 2011 a ete rejette par ma banque(je viens de faire un mail a ma banque pour confirmation) plus plein de blablas auxquelq je ne comprends rien qui dettaillent les sommes que je dois j'en ai 2 pages, le mieux serai que je les scanne pour vous les envoyer mais je sais pas comment vous les faire parvenir sans que ce soit public. c'est la "fin des haricots la" au secours!!! je vous souhaite une excellente journee la mienne est fichue, avec toute mon amitie. natalie
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 22/06/2012 à 10:47
Bonjour Natty ,

Comment peuvent-ils vous reclamer de l'argent alors qu'un "solde de tout compte" vous a été remis. Posez leur la question .

Pour le loyer "non payé" d'avril 2011, verifiez avec vos relevés bancaires.
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
22 juin 2012 à 10:59
bonour "amis foyer" ca me fait deja du bien de vous voir present! pour mes releves bancaires impossible je les ais plus sur papier quee sur internet et la je trouve pas et je sais qu'avec le demenagement j'ai eu de gros decouverts un moment mais je n'ai jamais eu connaissance de ce rejet. il est vrai que j'avais fait une opposition au prelevements de lopac mais elle devait prendre effet APRES le paiement de mon dernier loyer, la banque a peut-etre fait une bourde je leur ai fait un mail la pour qu'ils confirment ou infirment ce rejet. sinon il n'y a pas un moyen discret pour vous envoyer ce courrier? je l'ai deja scanne et vous verriez mieux ce qu'ils me demandent et les clauses de bail de l'opac quand a l'immobilisation du logement. avec mon amitie desespereee(j'ai eu un autre coup dur hier soir qui n'est pas juridique et trop c'est trop). natalie alias nattydu45
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
22 juin 2012 à 11:32
rebonjour!vous pensez bien que je suis en train d'etudier mon probleme au point d'en oublier de manger! j'ai eu ma banque au telephone et en effet lopac a pas pu se prelever en mai du loyer d'avril puisqu'a mon depart j'avais fait bloquer les prelevements pour eviter qu'ils se servent abusivement. par contre en regardant mon solde de tout compte je vois que j'ai paye le loyer logement et celui du garage du mois de mai . moi la j'en ai assez je suis deja a decouvert mais j'ai envie de payer pour etre enfin tranquille j'ai trop de pression sur les epaules la c'est plus possible( surtout en ayant une epaule paralysee et l'autre avec une tenfinite!!) sourire. excuses si j'ai parfois un mauvais humour mais c'est ma facon a moi de piquer une crise de nerfs on a connu pis je crois. natalie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
22 juin 2012 à 11:36
autre chose. la gentille dame de la banque m'a confirme que avril avait bien etait paye par la banque ainsi que mars. donc si on reflechis : mars et avril payes par la banque et mai j'ai paye par cheque lors de mon etat des lieux et cela apparait dans le solde de tout compte..
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
22 juin 2012 à 12:17
rebonjour. je viens de telephoner a logemloiret et j'ai eleve la voix comme vous devez vous en douter ca fait du bien! je leur ai dis qu'ils travaillent pour la mafia ect.. la premiere personne a craque et m'a passe leurjuriste, une jeune femme tres zen et sympa. j'ai en effet paye le loyer de mai le jour de mon etat des lieux, par contre d'apres elle je n'ai pas paye avril qui a ete rejete par la banque puisqu'on paie a terme echu avril est paye debut mai et moi en mai j'avais stoppe lesprelevements puisque j'avais demenage. donc elle m'a propose de payer ce loyer refuse de 193.38E et si je le paie elle efface le reste de ma dette. je vais le faire de suite et mon courier partira ce soir. je lui ai demande et je vais aussi lui ecrire avec le cheque de m'envoyer un recu et un solde de tout compte reel j'espere que je fais bien. je vous tiens au courant des suites. avec mon amitie. natalie qui est bien triste
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 22/06/2012 à 14:14
Re ,

Il semblerait que les choses s'arrangent (enfin) pour vous. Avec votre cheque, indiquez bien que conformement a ce que vous a indiqué leur juriste, ce reglement met fin a la situation de harcelement moral dont vous faisiez l'objet.

Natalie qui est bien triste ... Pourquoi ? est-ce la fin de vos tourments qui vous met dans cet etat ?
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
22 juin 2012 à 14:24
coucou cher ami! les choses s'arrangent en effet enfin si mme martin(la juriste) tiens ses promesses. de plus j'ai tout de meme du envoyer 193 euros alors que je suis deja a decouvert. et bien triste car le probleme de l'opac est helas loin d'etre le seul probleme a reglern en effet simultanement je me "bats" avec mon proprietaire actuel qui ne m'envoie pas mes quittances de loyer et m'a deja fait perdre l'apl une fois pour ca(j'avais reussis a rattraper le coup heureusement) mais il continue a me les promettre sans les envoyer. enfin je me bats de tous les cotes et j'aimerai bien avoir un moment de paix pour souffler et recuperer un peu . avec toute mon amitie a vous foyer dont je ne sais toujours pas qui vous etes et aussi a tous ceux qui m'ont aidee dans cette epreuve. natalie
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
22 juin 2012 à 14:30
Re ,

Natty, rappelez a votre proprio que les quittances sont a fournir sur simple demande de la part du locataire .
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
22 juin 2012 à 14:36
je l'ai fait plusieurs fois par courriel et au telephone?je lui ai aussi rappele qu'un proprietaire s'il a des droits il a aussi des devoirs dont ceklui de donner une quitance a son locataire mais chaque fois il me dis que c'est pour la semaine prochaine par courrier et je ne vois toujours rien venir. de toute facon il a ete malhonnete des le depart en ne me donnant pas le dpe avant la signature du bail(j'aurai pas signe si j'avais sur que c'etait aussi catastrophique- 600 euros de fuel par mois en economisannt-). maintenant a part lui envoyer un mail de franche engueu... je sais pas
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
22 juin 2012 à 14:39
Natty, il ne reste qu'a lui envoyer un courrier LR/AR de mise en demeure de fournir, apres chaque reglement, la quittance correspondante.

Vous pouvez preciser que ce type de litige ne pose aucun probleme de reflexion à un tribunal .
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
22 juin 2012 à 14:42
ok je me laisse le week-end pour reagir encore le temps pour moi de "digerer" le probleme de l'opac puis je m'occupe de ca mille mercis pour tout
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
30 juin 2012 à 13:39
bonjour mes amis de ccm! juste un petit mot pour vous dire que ce matin j'ai recu de l'opac une attestation de paiement de loyer qui dit que je suis a jour de mes loyers a la date du 28 juin 2012. j'espere que cette fois je vais enfin etre tranquille mais je suis encore un peu inquiete car ce courrier ne parle pas des autres sommes qu'ils demandaient et je n'ai pas le solde pour tout compte definitif que j'avais demande en envoyant le cheque. pour mon proprietaire actuel toujours pas de nouvelle je pense lui envoyer un dernier courriel lui disant que si je ne recois pas ma quittance dans les plus brefs delais , je ferai intervenir les autorites competentes pour faire valoir mes droits(sourire) en vous souhaitant une excellennte journee a tous et en vous remerciant mile fois une fois de plus surtout mon "ami foyer". natalie alias nattydu45
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 30/06/2012 à 16:22
Bonjour Natty ,

Votre probleme serait donc reglé, même si vous n'avez pas le solde de tous comptes. Le document "a jour de ses loyers" devrait en tenir lieu.

Même si l'affaire fut longue (et ce n'est pas peu dire) maintenant c'est bon .

La bouteille est-elle au frais pour demain midi ?

Bon dimanche a vous.
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
30 juin 2012 à 16:32
coucou!! et bien ma foi tout depend de quelle bouteille il s'agit! j'ai des bouteilles au frais avec cette chaleur bien sur mais pas sur qu'elles vous plaisent!!rire. deja etant tourangelle d'origine, j'ai le defaut d'etre chauvine et de preferer un BPON vouvray petillant a un champagne rire. en tout cas soyez surs que vous recevez tous mon amitie la plus sincere. natalie
0