Pension alimentaire en contrat d'apprentissag

liline01 - 19 oct. 2011 à 22:50
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 19 oct. 2011 à 22:55
Bonjour,
Je suis étudiante en BTS MUC en alternance (contrat de professionnalisation) et je touche 731€ par moi depuis septembre 2011 (le début de mon contrat).
Avant j'était étudiante mais en cours initiale, donc ma mère me versait une pension alimentaire malgrés mon petit travail et depuis que je suis en alternance elle veut que l'on repasse devant le juge pour ne plus me la versé (car en plus j'habite avec mon ami et elle me dit que c'est a lui de subvenir a mes besoins si je ne m'en sors pas car il travaille)
Qu'elle sera la descision du juge ? Va t-il comprendre qu'avec 731€ la vie est dure ? peut-il arréter la pension ? Donnez moi votre avis, expliqué moi si je peux la perdre et pourquoi et si je peux la garder et pourquoi !!
Mercipar avance
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
19 oct. 2011 à 22:55
Bonsoir,

Tout reste à l'appréciation du juge ..

Mais combien perçois votre ami ?

Il vous appartient de démontrer au juge que vos revenus sont faibles et que vos charges sont importantes (par exemple) et que vous ne pouvez pas subvenir à vos besoins.
0