Reconstruction apres demolition

Loïc - 17 oct. 2011 à 20:38
 Loïc - 26 oct. 2011 à 12:02
Bonjour,

Mon dossier est un peu compliquer, j'ai une parcelle de terrain de 190 m carrées attenant a mes parents et je veux faire une maison. Dans les années 1970 sur ce terrain il y avait une grange.

Elle a été démolis, depuis il reste un petit mur de fondation et de l'autre coté c'est un mur mitoyen avec mes parents. De plus il reste un petit appentis qui rejoint ces deux murs.

Est il possible de déposer un permis de construire tout de suite ou faut il demander un C U?

Que faut il spécifier dans ma demande de permis pour quelle soit acceptée?

Comment ça se passe pour les égouts car obligation de mettre une fausse septique faut il que mes parents me donnent du terrain pour faire un champ d'épandage?

Merci pour les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Loïc
A voir également:

3 réponses

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
19 oct. 2011 à 13:38
bonjour,

Le plus simple est de prendre rdv avec le maire de votre commune pour savoir si vous pouvez construire sur la parcelle .
0
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 223
24 oct. 2011 à 20:39
Rencontrer le maire, oui, pourquoi pas.
D'expérience, je préfère les écrits officiels.
Je te conseille le bon vieux certificat d'urbanisme, qui en plus de répondre à ta question, figera la constructibilité et les taxes pour 18 mois.
Le CU n'est pas obligatoire avant le PC, cela donne une garantie et évite de faire des frais (plans, architecte ...) pour rien si c'est refusé.
Sur le fond, je pense que les restes de l'ancienne construction sont assimilés maintenant à une ruine, donc il faut considérer le terrain comme étant nu.
Il y a une maison mitoyenne, donc a priori, on est dans une zone où les habitations sont autorisées. Mais il faut regarder le règlement communal (s'il existe) pour s'en assurer.
0
Merci pour la réponse
0