L'administration et Facebook

titine - 17 oct. 2011 à 18:14
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 18 oct. 2011 à 11:37
Bonjour,

Voilà je vous expose ma situation : je suis fonctionnaire dans une institution et j'ai un compte facebook perso.
Je rencontre des difficultés relationnelles avec une de mes collègues de bureau et un jour gros ras le bol : J'ai mis sur facebook que j'en avais marre d'une collègue etc...
Je n'ai pas nommer cette personne, ni dans le statut, ni dans le commentaire, ni citer son grade (c'était il y a deux mois). Il n'y a pas eu d'insultes non plus.

Un employé de cette administration a fait des imprim écran de mon statut et l'a envoyé à mon chef de service qui m'a convoqué.

Je suis tombé des nues en voyant mes statuts mis à la vue de n'importe qui.

Mon profil est sécurisé! Suis je fautive dans cette histoire?
Il me semble que personne n'a le droit de faire ça, mais qu'en est-il des administrations??

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 513
Modifié par *guss* le 18/10/2011 à 09:23
Bonjour,

"Mon profil est sécurisé! Suis-je fautive dans cette histoire? "
Sécurisé sur le net !!!, sérieusement vous y croyez...

"Il me semble que personne n'a le droit de faire ça, mais qu'en est-il des administrations?"
Ses infos étaient, disponibles sur la toile et vous avez eu affaire à des personnes malveillantes.
Faites vous votre journal intime, dans un cahier d'écolier et ranger le dans votre table de nuit, à l'ancienne.
À savoir des personnes ont perdu leur travail et d'autres leur vie, avec ce site.
Cdlt
La politesse coûte peu, pensez à dire MERCI.
1
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 59
18 oct. 2011 à 11:37
bonjour
sur facebook, même si l'accès de votre page n'est visible que par vos "amis" êtes vous certaine de les connaître tous ?

Commencez par supprimer tous les prétendus amis que vous ne connaissez pas.

Je ne comprend pas l'engouement que les gens ont pour les réseaux sociaux, beaucoup de jeunes y diffusent les photos de leur dernières beuveries, ou machin qui indique a ses "amis" à quelle heure il s'est couché ou ce qu'il a mangé, je n'ai pas encore trouvé l'intérêt que cela pouvait avoir.

suivez les conseil de **guss* prenez un cahier
1