L'administration et Facebook

titine -  
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je vous expose ma situation : je suis fonctionnaire dans une institution et j'ai un compte facebook perso.
Je rencontre des difficultés relationnelles avec une de mes collègues de bureau et un jour gros ras le bol : J'ai mis sur facebook que j'en avais marre d'une collègue etc...
Je n'ai pas nommer cette personne, ni dans le statut, ni dans le commentaire, ni citer son grade (c'était il y a deux mois). Il n'y a pas eu d'insultes non plus.

Un employé de cette administration a fait des imprim écran de mon statut et l'a envoyé à mon chef de service qui m'a convoqué.

Je suis tombé des nues en voyant mes statuts mis à la vue de n'importe qui.

Mon profil est sécurisé! Suis je fautive dans cette histoire?
Il me semble que personne n'a le droit de faire ça, mais qu'en est-il des administrations??

2 réponses

*guss* Messages postés 5923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,

"Mon profil est sécurisé! Suis-je fautive dans cette histoire? "
Sécurisé sur le net !!!, sérieusement vous y croyez...

"Il me semble que personne n'a le droit de faire ça, mais qu'en est-il des administrations?"
Ses infos étaient, disponibles sur la toile et vous avez eu affaire à des personnes malveillantes.
Faites vous votre journal intime, dans un cahier d'écolier et ranger le dans votre table de nuit, à l'ancienne.
À savoir des personnes ont perdu leur travail et d'autres leur vie, avec ce site.
Cdlt
La politesse coûte peu, pensez à dire MERCI.
1
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

bonjour
sur facebook, même si l'accès de votre page n'est visible que par vos "amis" êtes vous certaine de les connaître tous ?

Commencez par supprimer tous les prétendus amis que vous ne connaissez pas.

Je ne comprend pas l'engouement que les gens ont pour les réseaux sociaux, beaucoup de jeunes y diffusent les photos de leur dernières beuveries, ou machin qui indique a ses "amis" à quelle heure il s'est couché ou ce qu'il a mangé, je n'ai pas encore trouvé l'intérêt que cela pouvait avoir.

suivez les conseil de **guss* prenez un cahier
1