Mise a pied disciplinaire ?????????????

max54300 - 16 oct. 2011 à 18:42
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 16 oct. 2011 à 21:23
Hello a tous , je vous explique mon probleme .
j'ai recu une lettre de mon entreprise me communiquant un avertisement de second degré ainsi que 3 jours de mise a pied ... en fin de lettre il et ecris que mes jours de mise a pied me seront communiquées ulterieurement ..
ma question est :
mon employeur a t il le droit de me donner mes jours quand cela lui chante ou aurait du t il me les presiser dans la lettre ???

merci d avance pour vos reponse

M@X
A voir également:

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
Modifié par *guss* le 16/10/2011 à 21:21
Bonsoir,

La mise à pied disciplinaire : Il s'agit d'une sanction disciplinaire

En cas de faute du salarié, la mise à pied disciplinaire est une mesure-sanction consistant à renvoyer le salarié de l'entreprise pour une __durée de quelques jours et sans le rémunérer.

(comme lorsqu au Lycée, on était renvoyé 3 jours...)

C'est une mesure destinée à sanctionner un comportement fautif du salarié.

Pour qu'elle soit valable, l'employeur devra engager une procédure disciplinaire, et convoquer le salarié à un entretien préalable.

A l'issue de cet entretien préalable, il devra informer le salarié par lettre de la durée de mise a pied. (exemple : 3 jours).

Durant cette période de jours non travaillés, le salarié ne sera pas rémunéré.

"t il le droit de me donner mes jours quand cela lui chante".
Vous parlez des 3 jours de mise à pied ???

Si oui, cette sanction est une punition.
Donc il est normal, qu'elle ne soit pas attribué a votre convenance.
Cdlt
La politesse coûte peu, pensez à dire MERCI.
0
je sais que ce n'est pas a moi de décider de mes jours de mise a pied mais le patron ne devrait t'il pas me donner les dattes dans la lettre et non pas quand il en aura envie ? c'est ca ma question
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 623
16 oct. 2011 à 20:36
Attention guss, le lien n'a rien à voir !
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
16 oct. 2011 à 21:23
Bonsoir Carole,

J'ai fais la modification, effectivement j'avais mis un lien pour une autre mise a pied.
Merci pour l'intervention.
Bonne soirée.
0