Mise à pied pendant un accident de travail

jeje30 - 15 oct. 2011 à 23:25
 jeje30 - 16 oct. 2011 à 20:37
Bonjour,

je suis en accident de travail (braquage a main armée sur mon lieu de travail) depuis le 30/07/11 jusqu'au 13/10/11, visite médicale de reprise le 13/10/11 a 8h30 (heure ou ma société ouvre) rdv pris par mon employeur, resultat inaptitude a tous postes dans l'entreprise.Sous conseille du médecin de travail, je me rend chez mon généraliste de suite pour me faire prolonger l'arret jusqu'au deuxieme rdv pour inaptitude (le 02/11/2011 à 11h), prolongation d'arret prescrit à 11h et envoyé immédiatement à mon employeur en recommandé avec joint l'avis d'inaptitude.
Je recois le meme jour, le 13/10/11, a 14h un recommandé de mon employeur, la lettre est datée du 10/10/11, mise à pied conservatoire (sans motif) avec entretient préalable le 02/11/11 à 14h.
Questions:
- on peut mettre une mise a pied à 1 employé en accident de travail?
- l'entretien est à 14h et le rdv au medecin du travail à 11h, je serais déclaré donc inapte définitif sans possibilité de reclassement avant l'entretien, comment procéder? ils sont obligés de me licencier pour inaptitude professionnel et de faire une proposition de reclassement sinon ils sont en faute, non?

Je tiens a préciser que je suis cadre dans cette société et ils m'ont dit par telephone, sans témoin, que jamais ils ne payerons un licenciement pour inaptitude prof, trop cher!
merci.
A voir également:

7 réponses

Domarie22 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 28
16 oct. 2011 à 09:39
Bjr,
Concernant la partie licenciement :
Votre employeur a obligation de vous proposer un reclassement ( que vous pouvez refuser)
Si pas de reclassement possible , il doit vous licencier .
Et compte tenu que ce licenciement est du a une inaptitude suite a un accident du travail les indemnites de licenciement sont multiplies par deux .
Et votre employeur a 1 mois pour vous licencier ( en partant de la date d'inaptitude definitive ) s'il ne respecte pas ce delai , il devrait vous payer votre salaire.
Pour votre entretien de 14H je pense qu'il est preferable de se presenter , mais essayer de venir accompagne ( representant syndicat , ....) sinon renseigne vous aupres de l inspection du travail .
Cdlt
0