REVISION taux d'interet d'emprunt

ailleres joelle - 14 oct. 2011 à 16:31
berbertdelacroix Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 10:26
Bonjour,
mon credit est revisable tous les ans en octobre selon modalites suivantes : index de revision : moyenne mensuelle de l'euribor 12 du mois précédant la révision soit septembre ; le nouveau taux est égal au taux d'intéret initial auquel il faut ajouter ou retrancher la variation de la valeur de l'index applicable à la révision ; or mon taux d'intérêt initial est de 3,31 %, la moyenne de l'euribor 12 de septembre est de 2.070 - le nouveau taux annoncé est de 2.35 - soit je ne sais plus faire les règles de trois, soit je ne comprends rien au calcul effectué par la banque, puisqu'en manipulant les chiffres de toutes les façons je ne retombe jamais sur le même taux ; si un fort en maths peut m'aider, il sera le bienvenu car effectivement les intervenants au niveau de la banque donnent peu d'infos concernant les calculs effectués - merci
A voir également:

2 réponses

Quelle était la valeur de l'eurobor 12 en septembre 2010 ?
1
ailleres joelle
15 oct. 2011 à 09:06
bonjour germain, la valeur de l'euribor fin septembre était de 2.070 ; j'essaie de déterminer la marge de la banque (non indiquée sur le contrat) mais apparemment comptant pour la détermination du nouveau taux ; pour l'instant je ne suis tjrs pas arrivée à retomber sur mes pieds - cordialement joelle -
0
berbertdelacroix Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 10:26
Bonjour, l'euribor c'est comme dans un bateau pour tribord et babord, si vous regardez en face tribord à droite et babord à gauche, alors à moins de ne pas savoir où se trouve sa droite et sa gauche, vous pouvez vous y retrouvez, alors que pour l'EURIBOR personne ne comprend rien et c'est fait exprès, connaître la règle de trois ne sert à rien.
Voilà si ma réponse peut t'aider, j'en suis ravi
Bebert
0