Peut-on revenir dans une boite apres 18 mois?
HIEFX
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
-
12 oct. 2011 à 12:06
HIEFX Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 15:54
HIEFX Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 15:54
A voir également:
- Peut-on revenir dans une boite apres 18 mois?
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Xnxx 18 - Forum éducation
- Chronopost boite aux lettres ✓ - Forum Consommation
- Mois civil ✓ - Forum Formalités et papiers
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
6 réponses
caroledu92
Messages postés
14820
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
4 623
12 oct. 2011 à 12:13
12 oct. 2011 à 12:13
Bonjour
Au bout des 18 mois...cela dépend du motif de recours
Au bout des 18 mois...cela dépend du motif de recours
HIEFX
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
12 oct. 2011 à 13:38
12 oct. 2011 à 13:38
Je ne comprend pas trop ce qu'est un motif de recours... Je serais simplement en fin de contrat, et d'apres ce qu'il nous ont dit, a la fin des 18 mois soit il y a CDI soit rien du tout. Est-ce que cela veut dire que je ne pourrais plus jamais occuper ce poste dans cette boite?
caroledu92
Messages postés
14820
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
4 623
12 oct. 2011 à 13:54
12 oct. 2011 à 13:54
un motif de recours = remplacement de quelqu'un, surcroit de travail etc
parce que pour quelqu'un de malade par exemple, le maximum n'est pas de 18 mois
si on vous dit CDI ou rien, cela répond à votre question de départ, pas de CDD
quant à savoir si il n'y aura plus jamais de CDD dans cette entreprise, il faudrait consulter une voyante :-)
blague à part, comment voulez-vous qu'on le sache ??
parce que pour quelqu'un de malade par exemple, le maximum n'est pas de 18 mois
si on vous dit CDI ou rien, cela répond à votre question de départ, pas de CDD
quant à savoir si il n'y aura plus jamais de CDD dans cette entreprise, il faudrait consulter une voyante :-)
blague à part, comment voulez-vous qu'on le sache ??
HIEFX
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
12 oct. 2011 à 14:07
12 oct. 2011 à 14:07
C'est une boite qui tourne avec un effetif d'au moins 50% de CDD. en fait ils ont beaucoup d'activité et c'est pour ca qu'ils prennent enormément de personnes en CDD ou Interim. Ils ont besoin de l'aval de la maison mère aux USA pour avoir des ouvertures de poste, et je crois que vu le contexte économique, ces ouvertures sont restreintes.
Donc le motif de recours serait surcroit de travail.
Je n'y connait rien en droit du travail c'est pour ca que je suis allé sur le forum, désolé si je n'ai pas été assez clair.
Donc le motif de recours serait surcroit de travail.
Je n'y connait rien en droit du travail c'est pour ca que je suis allé sur le forum, désolé si je n'ai pas été assez clair.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
caroledu92
Messages postés
14820
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
4 623
12 oct. 2011 à 15:10
12 oct. 2011 à 15:10
Donc si tout dépend de la maison mère, cela confirme que personne ne peut vous répondre
Sinon, je vous confirme qu'au bout de 18 mois c'est le max pour un CDD avec un surcroît de travail
Si jamais ils vous reprennent sur le même poste, il leur faudra respecter un délai de carence (la période qui doit séparer deux contrats temporaires successifs). Il est égal au tiers de la durée du contrat précédent, renouvellement inclus, pour les contrats de 14 jours et plus, donc pour votre cas (à la moitié de la durée du contrat précédent, renouvellement inclus, pour les CDD de moins de 14 jours)
Sinon, si vous obtenez un CDI, c'est pas mal non plus si il arrive après votre départ. Ainsi vous auriez votre indemnité de fin de mission (si on vous propose un CDI dans la foulée, pas de prime, mais un CDI de gagné tout de même)
Sinon, je vous confirme qu'au bout de 18 mois c'est le max pour un CDD avec un surcroît de travail
Si jamais ils vous reprennent sur le même poste, il leur faudra respecter un délai de carence (la période qui doit séparer deux contrats temporaires successifs). Il est égal au tiers de la durée du contrat précédent, renouvellement inclus, pour les contrats de 14 jours et plus, donc pour votre cas (à la moitié de la durée du contrat précédent, renouvellement inclus, pour les CDD de moins de 14 jours)
Sinon, si vous obtenez un CDI, c'est pas mal non plus si il arrive après votre départ. Ainsi vous auriez votre indemnité de fin de mission (si on vous propose un CDI dans la foulée, pas de prime, mais un CDI de gagné tout de même)
HIEFX
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
12 oct. 2011 à 15:54
12 oct. 2011 à 15:54
Merci beaucoup pour l'info concernant la carence, c'est ce que je voulais savoir :)
J'espère être pris en CDI mais c'est toujours bon a savoir si je peux repostuler dans 6 mois.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
J'espère être pris en CDI mais c'est toujours bon a savoir si je peux repostuler dans 6 mois.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!