Problème de succession avec le notaire

ELBO - 10 oct. 2011 à 22:30
 crakotte - 10 oct. 2011 à 23:13
Bonjour,
mon père est décedé depuis 2004 et un notaire a été designé par son epouse qui est ma belle mère , j'ai 2 demis frères et le notaire ne fait rien pour faire bouger les choses , j' habite avec ma mère , que dois-je faire ? je ne vie pas dans l'appartement ai-je droit à une indemnitée ? AIDEZ MOI , j' ai proposé au notaire de faire une vente aux enchère , est-ce une bonne idée ?

1 réponse

bonsoir,
quelles sont les raisons invoquées par le notaire? Vous pourriez aller à la conservation des hypothèques et demander l'historique des propriétaires de ce bien. Si votre belle-mère a bénéficié d'une donation, elle devrait apparaître, vers la date de décès de votre père, en tant qu'usufruitière, ou en pleine propriété selon le cas.Vous n'étes pas tenu de rester en indivision, et pouvez demander la vente, avec votre propre notaire, bien entendu. Soit elle achète votre part, soit le bien est vendu, et vous récupérez votre part.
0
elle dit que ma belle mère ne repond pas a ses messages , pourtant c'est elle qui l'a désignée elle n'a jamais convoquée personne , et quand je la contacte par téléphone et que je donne mon nom elle ne repond jamais
0
n'attendez plus, passez devant un Juge. Dans vingt ans, vous y serez encore.Obligez le notaire a vous le mettre par écrit. Il faut des preuves.
0