Droit de mes enfants
val
-
Cafécitron -
Cafécitron -
Bonjour,
mon ex marie viens de ce remarie.........quel sont les droit de nos deux filles en car de decée de celui ci ...merci de vos reponse...
mon ex marie viens de ce remarie.........quel sont les droit de nos deux filles en car de decée de celui ci ...merci de vos reponse...
4 réponses
-
L'existence ou non d'une donation au dernier vivant détermine la part revenant au conjoint. Les enfants se partagent le reste.
-
donc si j'ai bien comprit : si mon ex epou fait une donation a sa nouvelle épouxe mes 2 filles devrons ce partage le reste si aucune donation mes enfants herite de tous . QUI devra payer les frais d'obesque???????? a savoir que leur pére ma plus aucun conctat avec ces 2 filles( ellle on aprit sont mariage par des menbre de la famille)
-
-
-
-
-
Tout dépend des dispositions prises par votre ex-mari. Son régime matrimonial et les avantages accordés aux époux (exemple : clause de préciput, donation au dernier vivant).
-
Y a -t- il des cas dans lesquels les 2 filles de cet hommes se retrrouverai sans rien au de leur pere?
-
Y a -t- il des cas dans lesquels les 2 filles de cet hommes se retrrouverai sans rien au décé de leur pere?
-
-
-
-
Non. L"épouse usufruitière ne peut pas vendre sans l'accord des filles nu-propriétaires. Pour que tout soit "blindé", surtout si les sommes en jeu sont importantes, il est néanmoins conseillé de faire établir une convention d'usufruit par un acte notarié. Ca ne sera pas gratuit mais plus efficace si vous craignez un "souci". Faites vous conseiller par un notaire.
-