Comment arrêter la RA ?

Bouille16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 10 oct. 2011 à 08:51
 bouille16 - 10 oct. 2011 à 09:45
Bonjour,

Je vais en bref vous résumer ma situation. Je suis actuellement en instance de divorce. Ne m'entendant plus avec mon conjoint et ayant subi un harcèlement moral pendant plus d'un an (alors que j'étais enceinte pour suspicion d'infidélité, et jalousie obsessionnelle), je craignais pour ma santé et ma vie (d'ailleurs j'ai accouché avec 1 mois d'avance et éviter de peu de faire un prématuré). Cet harcèlement a bien sur été subi par mon fils de 4 ans que le père n'a jamais écarté durant toutes ses reproches et paroles désobligeantes et rabaissantes. J'ai donc dit que je voulais qu'on se sépare. Mes parents habitant loin (+d'1h de l'école de mon fils), je n'avais d'autre choix que de partager l'appartement que nous avions acheté 1sem/2 (pas les moyens de trouver une location et lui ne voulait pas partir). Les choses se sont envenimés et j'ai continué à subir des agressions par texto, mail ou appel, ou encore au rdv chez le notaire pour la vente de l'appartement (mon tord n'avoir fait aucune main courante).
Seulement ayant mis cette garde, le juge veut que celle-ci reste en place mais je sais que le père ne s'occupe pas des enfants comme il se doit et ne se gêne pas pour s'en décharger. J'ai retrouvé un logement pour mes enfants alors que lui habite dans la maison familiale qui est à 45min de l'école. Sur conseil des maîtresses, j'ai emmené mon fils voir un psychologue. Celle-ci m'a dit ses ressentis, confirmé mes craintes et le fait que mon fils était manipulé et qu'il y avait un trop grand décalage entre ce que le papa racontait et mon fils, qu'elle avait bien compris pourquoi le papa était revenu au deuxième rdv pour assainir ses dire du premier rdv. Elle m'a aussi dit qu'une enquête médico-psy serait peut être souhaitable et a bien préciser pas du fait de mon fils ou de moi même donc ...Je lui ai demandé de l'aide et de me faire un rapport par mail. Elle a refusé mais n'a pas nié ce que j'ai écrit.
Le JAF devant mes inquiétudes a demandé une enquête sociale. Seulement, après avoir eu la lecture par mon avocat du rapport, elle me juge et prend parti pour lui, en excluant de spécifier l'harcèlement moral que j'ai eu, les dire de la psy et même la liaison du papa avec l'ex copine de mon frère alors que la procédure de divorce était entamé depuis 2 mois et je passe bien d'autre élément.
La garde 1sem sur 2 est toujours en pratique et chaque semaine je découvre des choses comme le fait qu'il emmène mes enfants chez un médecin généraliste alors qu'il sont suivi par un pédiatre et que le diagnostic a chaque fois n'est pas bon et que chaque semaine je rectifie ça (ex preuve écrite sur ordonnance pour mon bébé de 10 mois, rhino pharyngite et traitement en cas de toux mettre un oignon sous le lit ou pour mon plus grand : bronchite et traitement seretide qui est une ventoline pour asthme ou allergie alors qu'il avait une rhino pharyngite trachéite), point de vue coupe de cheveux, il n'a jamais fat le nécessaire. Chaque semaine, je dois faire face aux craintes et angoisses de mon plus grand quand la nuit tombe et qu'il ne veut pas que je ferme la porte ou qu'il me demande si je ferme la mienne car son père lui a interdit de venir dans sa chambre et s'enferme dedans, que mon plus petit, me réclame et me suis partout et qu'il a constamment besoin de tendresse et câlin. Je sais aussi qu'il épie mes moindres faits et gestes et qu'il se rend à mon domicile.
Que puis je faire pour récupérer la garde de mes enfants ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
10 oct. 2011 à 09:00
Bonjour
Vous n'avez pas dit ce qu'à donner le dernier jugement suite à l'enquete sociale , l'avez vous reçue ou pas ?
0
J'attend encore !!
Le seul point positif sur le rapport hormis le fait qu'on m'accable dedans et que la garde alternée ne peut se faire dans ses conditions.
0