Essaye d avoir des réponse au question

christophe -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis le pere d' une fille qui a 7 mois maintenant.
ca fait 2 mois que l on s est separé mais au début mon ex me laissé la voir et j avais des nouvelles régulierement.maintenant ca fait 2 semaines que j ai plus de nouvelle d elle et j ai pas son numéros car elle a changé et elle m' appelé en anonymes.
je voudrai demander la garde de ma fille mais je sais pas comment faire.

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Vous devez demandé une audience au juge aux affaires familiales du tribunal ou réside votre enfant en retirant un dossier pour une requete apres divorce ou séparation afin de demander un droit de garde et hébergement pour votre fille.
Une fois le dossier remplit, justifiant de votre situation financiere, un courrier expliquant votre demande et la pension que vous souhaitez payer (fixer le montant selon vos revenus et charges ), vous serez convoqué vous et votre ex afin d'etre entendu en débat contradictoire devant le Juge
Le jugement sera rendu un mois apres , celui ci vous octroiera un droit de garde normalement qui devra si tel est le cas, etre respecter par la mere , sinon, vous pourrez alors déposer plainte pour non présentation d'enfant
Commencez deja par verser une pension alimentaire par virement si possible (conservez les preuves) pour montrer que vous etes un bon pere
Des témoignages écrits par votre entourage certifiant que vous etes un bon pere serait utile à verser à votre dossier
Si vous avez les moyens, prenez un avocat , sinon, vous avez le droit de vous présentez seul
0