Payer un crédit pour quelqu'un d'autre...

behappy - 8 oct. 2011 à 21:59
 Germain - 10 oct. 2011 à 16:49
Bonjour,

Ma compagne (nous ne vivons pas ensemble et ne le souhaitons pas) a besoin de prévoir une petite rentrée d'argent pour sa retraite qui interviendra d'ici quelques années, et pour différentes raisons, la retraite à laquelle elle a droit est tout à fait ridicule (300 euros par mois).
Nous avons donc décidé d'acheter un bien immobilier pour le louer et qu'elle puisse ainsi cumuler le montant du loyer et de sa maigre retraite pour pouvoir vivre décemment.

Est-il possible que je sois seul à assumer le remboursement de la totalité du crédit que j'ai l'intention de faire pour cette acquisition, tout en mettant le bien à son seul et unique nom ? (il est bien évident que la maison serait hypothéquée par la banque mais elle serait la propriété pleine et entière de ma compagne)..

J'ai des revenus me permettant d'assumer les remboursements mais pas elle... Je ne voudrais pas que cela soit un frein pour qu'elle puisse avoir un bien à son nom... Est-ce possible ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Un sujet très similaire présente en partie les problématiques qui peuvent être à gérer : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5468139-credit-pour-offrir-un-bien-a-sa-compagne
1