Règlement fai avec un chèque volé
nicole08bleu
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8 oct. 2011 à 13:00
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 9 oct. 2011 à 17:49
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 9 oct. 2011 à 17:49
A voir également:
- Règlement fai avec un chèque volé
- Reglement national d'urbanisme - Guide
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Déposer un chèque de banque au distributeur ✓ - Forum cheques
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque ? ✓ - Forum cheques
- Chèque différé - Forum cheques
6 réponses
marquis de carabas
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8 oct. 2011 à 14:31
8 oct. 2011 à 14:31
Bonjour Nicole,
A priori très difficile, voir impossible " de vous faire rembourser....." comme vous dites....
Vous avez été escroquée....
Le bon réflexe a été de déposer plainte; car vous n'êtes sûrement pas la seule victime....Et cela est l'élément positif.... Car un jour l'escroc commet l'erreur de trop !
L enquète se tournera vers EBAY qui a bien ouvert un compte a quelqu'un avec des éléments..... (nom, adresse etc....) se tournera vers la société à qui il a été dérobé les chèques....etc....
En attendant vous avez perdu votre chaine en or !....
Ce n'est pa EBAY qui est a incriminer ( Eux en profiteront pour vanter les mérites de PAY PAL...)
Vous auriez également pu exiger un virement bancaire sur votre compte ..... Avant d'expedier l'objet.
Bien cordialement
A priori très difficile, voir impossible " de vous faire rembourser....." comme vous dites....
Vous avez été escroquée....
Le bon réflexe a été de déposer plainte; car vous n'êtes sûrement pas la seule victime....Et cela est l'élément positif.... Car un jour l'escroc commet l'erreur de trop !
L enquète se tournera vers EBAY qui a bien ouvert un compte a quelqu'un avec des éléments..... (nom, adresse etc....) se tournera vers la société à qui il a été dérobé les chèques....etc....
En attendant vous avez perdu votre chaine en or !....
Ce n'est pa EBAY qui est a incriminer ( Eux en profiteront pour vanter les mérites de PAY PAL...)
Vous auriez également pu exiger un virement bancaire sur votre compte ..... Avant d'expedier l'objet.
Bien cordialement
Au minimum, l'achat d'une chaîne en or par une société dont ce n'est pas le métier, ça doit éveiller les soupçons...
Si c'est un particulier qui l'achète, pas tellement de raison d'accepter le chèque d'une société...
Il est donc important de porter plainte comme l'a conseillé Marquis, d'autant plus que la société en question risque de porter plainte, et qu'il ne serait pas forcément souhaitable que vous soyez interrogée sans avoir porter plainte avant. (Votre attitude pourrait être jugée suspecte). Je vous rappelle que tant que vous n'indiquez pas y avoir perdu une chaîne en Or, la seule information dont dispose la police pourrait fort bien être le fait que vous ayez essayé d'encaisser une belle somme par chèque, avec un chèque frauduleux. Donc n'attendez pas.
Si c'est un particulier qui l'achète, pas tellement de raison d'accepter le chèque d'une société...
Il est donc important de porter plainte comme l'a conseillé Marquis, d'autant plus que la société en question risque de porter plainte, et qu'il ne serait pas forcément souhaitable que vous soyez interrogée sans avoir porter plainte avant. (Votre attitude pourrait être jugée suspecte). Je vous rappelle que tant que vous n'indiquez pas y avoir perdu une chaîne en Or, la seule information dont dispose la police pourrait fort bien être le fait que vous ayez essayé d'encaisser une belle somme par chèque, avec un chèque frauduleux. Donc n'attendez pas.
merci azelille, j'ai effectivement porté plainte hier avec tous les justificatifs Ebay, le mot de la personne me demandant d'envoyer à une autre adresse, la preuve de la poste etc....
ai reçu une nouvelle lettre ce matin de ma banque me demandant d'appeler : veulent savoir comment j'ai eu ce chèque ! à croire que c'est moi qui l'ai volé ! j'ai 64 ans et me suis fait avoir comme un bleu !
ai reçu une nouvelle lettre ce matin de ma banque me demandant d'appeler : veulent savoir comment j'ai eu ce chèque ! à croire que c'est moi qui l'ai volé ! j'ai 64 ans et me suis fait avoir comme un bleu !
marquis de carabas
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Modifié par marquis de carabas le 8/10/2011 à 19:44
Modifié par marquis de carabas le 8/10/2011 à 19:44
Non non ! Votre banque ne vous soupçonne sûrement pas d'avoir remis un chèque déclaré volé sur votre compte.....
Il n'y a pas que les plus jeunes qui se font avoir.... Ni même les plus vieux !
Il n'y a pas que les plus jeunes qui se font avoir.... Ni même les plus vieux !
Il y a peu de chance que la banque soupçonne en effet. Pour la police, vaut mieux prendre les devants. On ne sait jamais...
Mais ce n'est pas la peine non plus de s'inquiéter, c'est juste histoire d'éviter de recevoir un jour une convocation surprise, en particulier si une autre raison amène la police à enquêter sur l'entreprise en question...
Pour la banque, indiquez leur simplement que vous vous êtes fait arnaquée en vendant un objet sur ebay, et que vous avez déposé plainte. Demandez leur dans votre lettre de réponse de ne pas hésiter à échanger les informations avec le commissariat de police (préciser lequel). Dans les faits l'information circulera probablement que du sens banque vers police, mais au moins il y a de fortes chances que votre banque ne vous ennuie plus pour un récit ultra-détaillé.
Mais ce n'est pas la peine non plus de s'inquiéter, c'est juste histoire d'éviter de recevoir un jour une convocation surprise, en particulier si une autre raison amène la police à enquêter sur l'entreprise en question...
Pour la banque, indiquez leur simplement que vous vous êtes fait arnaquée en vendant un objet sur ebay, et que vous avez déposé plainte. Demandez leur dans votre lettre de réponse de ne pas hésiter à échanger les informations avec le commissariat de police (préciser lequel). Dans les faits l'information circulera probablement que du sens banque vers police, mais au moins il y a de fortes chances que votre banque ne vous ennuie plus pour un récit ultra-détaillé.
la banque m'a quand même envoyé un courrier me disant "qu'a l'avenir , chaque dépôt de chèque fera l'objet d'une surveillance particulière" et que "la réserve d'encaissement sera de 15 jours"
je viens d'avoir un appel d'un vendeur sur ebay qui a le même problème que moi, les bijoux devaient partir demain; même chèque, même destination
j'aurais quand même voulu savoir s'il y avait une action en justice possible
merci
je viens d'avoir un appel d'un vendeur sur ebay qui a le même problème que moi, les bijoux devaient partir demain; même chèque, même destination
j'aurais quand même voulu savoir s'il y avait une action en justice possible
merci
"La banque m'a quand même envoyé un courrier me disant "qu'a l'avenir , chaque dépôt de chèque fera l'objet d'une surveillance particulière" et que "la réserve d'encaissement sera de 15 jours"
AH BON ?!...............................
Je trouve ça un peu excessif ce traitement "spécifique"
Je me paierai le luxe d'écrire a la relation client (Toujours en RAR bien sûr) de cet honorable établissement et ferai semblant à tout le moins de "prendre la mouche" .... encore que.....
M'étonnant du contenu de ce courrier ressenti comme vexatoire...
Leur demandant si le fait d'être escroquée nécessitait obligatoirement d'être stigmatisée par leur établissement
Leur demandant si ils considéraient ma clientèle comme risquée par le simple fait d'avoir été victime d'un escroc ?!
Leur demandant ou se situe leur préjudice ? (De plus cet opération d'extourne n'entraine -t-elle pas un prélèvement de frais?....)
Les priant de faire immédiatement suspendre ces dispositions; de vous confirmer par retour que tel est le cas.
Sans nouvelle de leur part dans des délais raisonnables.... vous seriez amenée à prendre des mesures aux fins de faire cesser cette discrimination dont vous n'êtes en aucun cas la cause.
Formule de politesse......
Bon dimanche!
AH BON ?!...............................
Je trouve ça un peu excessif ce traitement "spécifique"
Je me paierai le luxe d'écrire a la relation client (Toujours en RAR bien sûr) de cet honorable établissement et ferai semblant à tout le moins de "prendre la mouche" .... encore que.....
M'étonnant du contenu de ce courrier ressenti comme vexatoire...
Leur demandant si le fait d'être escroquée nécessitait obligatoirement d'être stigmatisée par leur établissement
Leur demandant si ils considéraient ma clientèle comme risquée par le simple fait d'avoir été victime d'un escroc ?!
Leur demandant ou se situe leur préjudice ? (De plus cet opération d'extourne n'entraine -t-elle pas un prélèvement de frais?....)
Les priant de faire immédiatement suspendre ces dispositions; de vous confirmer par retour que tel est le cas.
Sans nouvelle de leur part dans des délais raisonnables.... vous seriez amenée à prendre des mesures aux fins de faire cesser cette discrimination dont vous n'êtes en aucun cas la cause.
Formule de politesse......
Bon dimanche!
durock
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9 oct. 2011 à 12:26
9 oct. 2011 à 12:26
Bonjour
+10 pour le message de Marquis ci dessus.
Bonne journée malgré tout
+10 pour le message de Marquis ci dessus.
Bonne journée malgré tout
Le problème que l'on rencontre en association de défense réside dans le fait que l'on ne connais pas le contexte général dans lequel se déroule le litige évoqué.
Et toute la difficulté est là !
Cdt.
Et toute la difficulté est là !
Cdt.
Sans en connaitre plus....
Nicole précise qu'elle n'a jamais eu de problème avec sa banque.... = Bonne relation
Au cas particulier Nicole remet un chèque sans pro et (ou) volé.....
Sa banque lui écrit :
.....a l'avenir , chaque dépôt de chèque fera l'objet d'une surveillance particulière" et que "la réserve d'encaissement sera de 15 jours"
....
De quel contexte général voulez vous parler ?..... Il y a là une réaction intempestive, mal venue, inapropriée etc.... de la banque
Mais qui est donc le scripteur d'un tel courrier..... Hormis un Minus frustré ?!.... J'ajouterai incompétent
Il y a de quoi perdre son calme
Nicole précise qu'elle n'a jamais eu de problème avec sa banque.... = Bonne relation
Au cas particulier Nicole remet un chèque sans pro et (ou) volé.....
Sa banque lui écrit :
.....a l'avenir , chaque dépôt de chèque fera l'objet d'une surveillance particulière" et que "la réserve d'encaissement sera de 15 jours"
....
De quel contexte général voulez vous parler ?..... Il y a là une réaction intempestive, mal venue, inapropriée etc.... de la banque
Mais qui est donc le scripteur d'un tel courrier..... Hormis un Minus frustré ?!.... J'ajouterai incompétent
Il y a de quoi perdre son calme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@nicole08bleu :
Suite au débit de la somme du chèque volé par la banque, vous êtes vous retrouvé en découvert non autorisé ?
Par ailleurs le fait que la somme du chèque volé ait été temporairement sur votre compte vous a t il évité un découvert ?
Suite au débit de la somme du chèque volé par la banque, vous êtes vous retrouvé en découvert non autorisé ?
Par ailleurs le fait que la somme du chèque volé ait été temporairement sur votre compte vous a t il évité un découvert ?
a BANQUE POSTALE -
Service Relations Clientèle.
115, rue de Sèvres
75275 PARIS CEDEX 06. Tél. : 01 57 75 60 00
Service Relations Clientèle.
115, rue de Sèvres
75275 PARIS CEDEX 06. Tél. : 01 57 75 60 00
J'ai trop de métier en association pour m'en tenir à cela.
Certes, il s'agit de la Banque Postale.
Mais, même avec elle, lorsque j'interviens pour un nouvel adhérent je tâte d'abord le terrain.
Vous avez raison quant au ton de ce courrier qui reste bien dans le contexte habituel de cet établissement (je n'ai pas écrit "banque", notez le !) pour qui les titulaires des comptes restent d'abord des "usagers".
La BP n'est pas encore passée au stade des "clients".
On ne se défait pas en quelques années de décennies d'habitudes acquises aux CCP voire aux PTT !
On retrouve d'ailleurs cette attitude d'esprit chez Orange.
Certes, il s'agit de la Banque Postale.
Mais, même avec elle, lorsque j'interviens pour un nouvel adhérent je tâte d'abord le terrain.
Vous avez raison quant au ton de ce courrier qui reste bien dans le contexte habituel de cet établissement (je n'ai pas écrit "banque", notez le !) pour qui les titulaires des comptes restent d'abord des "usagers".
La BP n'est pas encore passée au stade des "clients".
On ne se défait pas en quelques années de décennies d'habitudes acquises aux CCP voire aux PTT !
On retrouve d'ailleurs cette attitude d'esprit chez Orange.
marquis de carabas
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jeudi 11 février 2010
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27 juin 2015
846
9 oct. 2011 à 17:49
9 oct. 2011 à 17:49
La BP n'est pas encore passée au stade des "clients".
On ne se défait pas en quelques années de décennies d'habitudes acquises aux CCP voire aux PTT !
On retrouve d'ailleurs cette attitude d'esprit chez Orange.
ENTIÈREMENT d'accord !!!
On ne se défait pas en quelques années de décennies d'habitudes acquises aux CCP voire aux PTT !
On retrouve d'ailleurs cette attitude d'esprit chez Orange.
ENTIÈREMENT d'accord !!!
8 oct. 2011 à 14:44
8 oct. 2011 à 19:23
et Gérard, je ne savais pas qu'il fallait attendre 15 jours, la banque m'a envoyé un courrier me diant que c'est le délai !!!!!!!!
8 oct. 2011 à 19:41
Et vous ne risquez rien a donner votre RIB ! Rien du tout même !
8 oct. 2011 à 20:12
8 oct. 2011 à 20:46
Franchement, entre nous, vous n'aviez jamais entendu parler de chèques impayés ?