6 réponses
Un an et huit jours à compter de la date d'émission pour le remettre sur votre compte.
Donc pas de problème.
Et le tireur ne peut pas "râler" auprès de sa banque !:
Article L 131-59 Code monétaire et financier :
"L'action du porteur du chèque contre le tiré se prescrit par un an à partir de l'expiration du délai de présentation."
"le tiré" = la banque de l'emetteur du chèque
"le porteur"= vous
"délai de présentation" = 8 jours ( vieux "machin" pour les prôtets de chèques )
Donc pas de problème.
Et le tireur ne peut pas "râler" auprès de sa banque !:
Article L 131-59 Code monétaire et financier :
"L'action du porteur du chèque contre le tiré se prescrit par un an à partir de l'expiration du délai de présentation."
"le tiré" = la banque de l'emetteur du chèque
"le porteur"= vous
"délai de présentation" = 8 jours ( vieux "machin" pour les prôtets de chèques )
bonjour,
On a un an et quelques jours (je sais plus bien exactement je crois que cest 7) pour mettre un cheque bancaire à la banque.
apres pour info le cheque passe dans une machine donc il regarde pas la date sauf si gros montant.
mais la persone qui te la fait peut toujours raller aupres de la banque, c'est à toi de voir, si tu prend le risque ou non? tout depend de qui viens le cheque
On a un an et quelques jours (je sais plus bien exactement je crois que cest 7) pour mettre un cheque bancaire à la banque.
apres pour info le cheque passe dans une machine donc il regarde pas la date sauf si gros montant.
mais la persone qui te la fait peut toujours raller aupres de la banque, c'est à toi de voir, si tu prend le risque ou non? tout depend de qui viens le cheque
ok merci je garde le chéque.et je le mettrai a la banque.je me suis rappelé que javais pas encore utilisé ce cheque.
Votre banque, en voit tous les jours des chèques qui datent de plus de deux mois.
...et de toutes façons personne ne les regarde !..............:
...et de toutes façons personne ne les regarde !..............:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
599
8 oct. 2011 à 21:44
8 oct. 2011 à 21:44
"et si pas possible puis aller a la poste retirer les sous avec le chéque"
Souvent les chèques ont deux traits obliques dessus. Cela veut dire qu'on ne peut pas les endosser, sauf au profit d'une banque (c'est souvent écrit dessus d'ailleurs).
Souvent les chèques ont deux traits obliques dessus. Cela veut dire qu'on ne peut pas les endosser, sauf au profit d'une banque (c'est souvent écrit dessus d'ailleurs).