Travail egal salaire egal
louvecb
-
eikichi -
eikichi -
Bonjour,
je viens de savoir que dans le poste que j'occupe, je suis la moins payée.
Hors, je suis la plus ancienne dans le poste (plusieurs années d'écart), et dans le service.
Ma direction justifie cette différence de traitement, non par mes résultats, mais par ma différence de parcours pour parvenir à cette fonction!!?
Des tests écrits récents ont démontrer ma "supériorité" de maîtrise sur la fonction.
Ai je des recours et/ ou des textes défendant ma situation?
je souhaite éviter les procédures juridiques, alors ces textes pourraient être salutaires
D'avance merci de vos réponses
Cdt
je viens de savoir que dans le poste que j'occupe, je suis la moins payée.
Hors, je suis la plus ancienne dans le poste (plusieurs années d'écart), et dans le service.
Ma direction justifie cette différence de traitement, non par mes résultats, mais par ma différence de parcours pour parvenir à cette fonction!!?
Des tests écrits récents ont démontrer ma "supériorité" de maîtrise sur la fonction.
Ai je des recours et/ ou des textes défendant ma situation?
je souhaite éviter les procédures juridiques, alors ces textes pourraient être salutaires
D'avance merci de vos réponses
Cdt
A voir également:
- Travail egal salaire egal
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
4 réponses
Bonjour,
Les années de présence ne veulent pas dire que vous devez bénéficier d'une augmentation !
Les diplômes sont bien entendus pris en compte mais également l'expérience antérieure à l'entreprise.
Si vous avez démarré au plus bas lors de votre entrée dans la société il n'en ai pas forcément de même pour les nouveaux arrivés ...
Les années de présence ne veulent pas dire que vous devez bénéficier d'une augmentation !
Les diplômes sont bien entendus pris en compte mais également l'expérience antérieure à l'entreprise.
Si vous avez démarré au plus bas lors de votre entrée dans la société il n'en ai pas forcément de même pour les nouveaux arrivés ...
j'oublie de dire que sur la grille des salaires, le poste d'assistant est un coeff au dessus de celui de chef d'équipe et que nous sommes dans un service dit "transverse"
Mon entreprise prône que tous commencent au plus bas, je connait bien mes collègues, ils ont démarrer pareil.
seulement, à un moment, je suis entrée dans mon service en tant qu'assistante du poste que j'occupe.
Eux sont passé par un poste de chef d'équipe avant de rejoindre le même poste que moi, et que j'occupai déjà