Travail egal salaire egal

louvecb -  
 eikichi -
Bonjour,
je viens de savoir que dans le poste que j'occupe, je suis la moins payée.
Hors, je suis la plus ancienne dans le poste (plusieurs années d'écart), et dans le service.
Ma direction justifie cette différence de traitement, non par mes résultats, mais par ma différence de parcours pour parvenir à cette fonction!!?
Des tests écrits récents ont démontrer ma "supériorité" de maîtrise sur la fonction.

Ai je des recours et/ ou des textes défendant ma situation?
je souhaite éviter les procédures juridiques, alors ces textes pourraient être salutaires
D'avance merci de vos réponses
Cdt
A voir également:

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 742

Bonjour,

Les années de présence ne veulent pas dire que vous devez bénéficier d'une augmentation !

Les diplômes sont bien entendus pris en compte mais également l'expérience antérieure à l'entreprise.

Si vous avez démarré au plus bas lors de votre entrée dans la société il n'en ai pas forcément de même pour les nouveaux arrivés ...
0
louvecb

Bonjour et merci de votre réponse,
Mon entreprise prône que tous commencent au plus bas, je connait bien mes collègues, ils ont démarrer pareil.
seulement, à un moment, je suis entrée dans mon service en tant qu'assistante du poste que j'occupe.
Eux sont passé par un poste de chef d'équipe avant de rejoindre le même poste que moi, et que j'occupai déjà
0
louvecb

j'oublie de dire que sur la grille des salaires, le poste d'assistant est un coeff au dessus de celui de chef d'équipe et que nous sommes dans un service dit "transverse"
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882

service dit "transverse"

vous pouvez m'expliquer ?? je ne connais pas ce terme ! merci.
0
louvecb

en fait, il y a le coté production et les métiers qui y sont rattachés, et les services transverses qui ne sont de production. Exemple: service paie, rh, planification, informatique...
0
louvecb

bonjour,

quelqu'un pour m'éclairer??

merci d'avance
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882

avez vous essayé d'appeler l'inspection du travail ?
0
louvecb

j'y pense, mais cherche encore une autre solution pour l'instant, un peu plus "amiable", mais avec des éléments concrets
0
eikichi

bonjour,

A travail égal... salaire égal; Vous connaissez la règle mais votre employeur refuse de l'appliquer. Deux solutions s'offrent à vous, l'inspection du travail ou la procédure judiciaire. Mais vous pouvez tenter de faire pression en vous dirigeant vers les syndicats!
0