Contestation du permis de conduire

Choupettedu77 - 6 oct. 2011 à 15:07
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 6 oct. 2011 à 15:51
Bonjour,

Besoin d'aide :
Voilà j'ai passé mon permis mardi matin . Tout s'est très bien déroulé. Je n'ai pas fait de réelles fautes. Il y a juste à un moment donné, j'ai pris une petite voie d'insertion qui donne sur une route qui se transforme après en voie expresse. Lorsque je suis arrivée sur la voie j'ai vu qu'une voiture arrivait et comme elle allait vers la voie expresse, j'ai pensé qu'elle arriverait vite et que je n'allait pas avoir le temps de passer. Ne voulant pas prendre de risques, j'ai ralenti et j'ai du pour finir m'arrêter au bout de la voie d'insertion en toute sécurité vu que la voie était petite. Il y avait des voitures derrière moi. Néanmoins, l'inspecteur m'a rassuré et ma dit de repartir. J'ai tout réussi le reste . Mon moniteur m'a dit que je n'avais pas fait de fautes éliminatoires et que je perdrais peut être des points pour la voie d'insertion.
Et ce matin, je reçois mon résultat , J'ai bon partout sauf que je vois FAUTE éliminatoire pour la fameuse voie !! Je comprends pas, j'ai mis personne en danger. il a mis " manque d'information et d'anticipation" mais c'est faux , je l'ai vu la voiture et je voulais pas prendre de risques. Que puis-je faire ??? Puis -je faire une réclamation ou autre ? Je suis vraiment démoralisée ...je devais l'avoir...

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
6 oct. 2011 à 15:51
Les joies du permis ^^.
Désolée pour vous, vis à vis de ce résultat.
Mais s'ils mettent que c'est une faute éliminatoire, c'est que ça l'est.

En se remettant dans le contexte, ça aurait pu être dangereux de s'arrêter comme ça sur une voix d'insertion, même si c'est au bout de cette voix.

Courage, la prochaine fois sera la bonne !
0