Procuration exigée par notaire

vava674 - 5 oct. 2011 à 22:35
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 5 oct. 2011 à 23:39
Bonjour,
mon beau père a mis en vente le terrain qu'il détenait conjointement avec sa femme,ma belle-mère donc.
Seulement,ma BM est en maison de retraite,ne peut plus du tout se déplacer car branchée à tout un tas de machines et très malade.

Mon BP a trouvé une acheteuse,et cela traine depuis avril car le noatire veut que ma bm signe une procuration comme quoi elle autorise la vente du bien.Cependant,le notaire ne veut pas se déplacer (il est à 50 km de l'hopital) et a dit à mon bp qu'il contacterait un notaire de là où se situe ma bm afin qu'il se déplace et la fasse signer pour authentifier la signature.C'était en aout et depuis plus rien.
Mes bp sont mariés sous communauté de bien.
Que peut faire mon bp vu que rien n'avance?

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
5 oct. 2011 à 23:39
Bonsoir

la procuration notariée est obligatoire depuis peu, elle coûte 60 e

Sans elle, pas d'acte officiel

Votre BP de déplace chez un notaire proche de chez votre BM; trouve un notaire qui lui rédige une procuration ( bref qui se déplace ) et envoie le premier notaire se faire voir , il garde celui qui se déplace pour rédiger également le compromis

rien de bien compliqué, un notaire est interchangeable,, il n'est pas dieu tout puissant ...
0