Négociateur immobilier en auto-entreprise...

Miranda0695 - 5 oct. 2011 à 04:32
 Miranda0695 - 6 oct. 2011 à 21:05
Bonjour,

On me propose un poste de négociatrice en immobilier, statut auto-entrepreneur mais avec avance sur commission à hauteur d'un smic temps plein (mais j'imagine qu'il faut payer ses charges dessus). Est-ce possible de cumuler le statut d'auto-entrepreneur avec une avance sur com' ?

La rémunération serait de 20% pour l'entrée, 20% pour la sortie, apparemment aucun frai de pub à ma charge.

Je n'ai pas d'autres détails, d'ailleurs j'ai trouvé tout ça un peu rapide. Je précise que je suis débutante dans le métier donc le patron me formerait. J'ai besoin d'une avance car je n'ai pas d'autres ressources...

Merci

4 réponses

"une avance sur com" ce n'ai qu'une avance il nefaut pasl'oublier, si pas de résultat, on rend l'avance.
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
5 oct. 2011 à 08:43
Bonjour

Oui, vous pouvez cumuler les deux

Attention au régime d'avances sur com : certaines agences ne remettent jamais le compteur à 0 , ce qui fait qu'après 6 mois d'activité vous vous retrouvez à devoir de l'argent

Vérifiez qu'il y a une remise à 0 du compteur au minimum tous les trimestres ( si vos résultats sont inférieurs à vos objectifs, vous repartez à 0 , s'ils sont supérieurs vous touchez des com supplémentaires)

Sinon, fuyez ...
0
Merci

Je ne connaissais pas ce système de remise à zéro.

Par contre il me semblait que ce n'était pas légal de rendre l'argent à son patron ? Ou alors cela ne marche qu'en tant que salarié à qui on ne peut retirer son salaire ? si c'est cela ça change tout!
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
5 oct. 2011 à 15:55
Par contre il me semblait que ce n'était pas légal de rendre l'argent à son patron ?

je ne sais pas si c'est le cas, mais nous avons eu des questions à ce propos sur le forum et un ou deux témoignages
0
Il faudra bien que je lise le contrat alors, ou que je trouve un arrangement.

Bon la collègue est là depuis 3 mois, sans statut défini, hum (mais là elle va en choisir un, c'était pour la période d'essai en gros)
0