Retrait Caisse d'Epargne

Pauline - 4 oct. 2011 à 14:40
 azerlille - 4 oct. 2011 à 19:15
Bonjour,

Je viens d'avoir mes 18 ans il y'a environ 1 mois. Mes parents souhaitent m'empêcher de retirer de l'argent sur mon compte à la Caisse d'Epargne (pour ne pas que je "gaspille") peuvent-il virer mon argent sur leur compte alors que je suis majeur et donc sans mon autorisation?

Merci d'avance.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 4/10/2011 à 14:46
Bonjour
Non, ils ne peuvent pas t'empecher de retirer de l'argent, mais tu gagnes déja ta vie ? Tu travailles pour avoir de l'argent sur ton compte ?
Et ils ne peuvent pas toucher à ton argent, sauf si tu leur as fait une procuration
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
Merci de votre réponse. J'étais en apprentissage et je plaçais mes salaires sur ce compte. (Livret A)
Je n'ai rien signer avant et même après ma majorité, donc c'est donc impossible ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 4/10/2011 à 14:57
Comme tu n'as rien signée (aucune procuration) , tu peux disposer de ton compte comme tu veux
Retirez sur ton livret A , juste avec ta piece d'identité et meme ouvrir un compte cheque, (voir avec ta conseillere ) et tes parents ne peuvent pas y toucher et meme voir ce que tu as sur ton compte , sauf si ils ont obtenus les identifiants pour internet , donc à toi de les faire changer , bien qu'il vaut mieux avoir une relation de confiance avec ses parents,mais comme je ne connais pas ton histoire, je te donne toutes les informations

Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
Totalement !

Mais tu peux très bien ouvrir un compte ailleurs et faire transférer ton livret A dans cette nouvelle banque.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 oct. 2011 à 14:58
Egalement , c'est meme une bonne solution pour etre tranquille .
0
C'est faux Gérard. <Dès les 18 ans du client, la notion de représentant légal est annulée et elle est remplacée, SI le client y a convenance, par une procuration. Les parents de Pauline ne peuvent plus déplacer les fonds, sauf en mettant la banque en porte à faux...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 oct. 2011 à 19:03
Germain, il disait (totalement ) ) à ma réponse et non pas à la question lol
Donc, la réponse de Gérard va dans le meme sens que nous tous,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A noter, tu n'es pas obligé d'ouvrir un compte bancaire si tu n'as pas besoin de carte bancaire ou de chéquier.
Tu vas payer des frais.
Tu peux tout simplement transférer ton livret A dans un autre établissement pour tjrs bénéficier du taux d'intérêt ce que tu n'auras pas forcément sur un compte bancaire dans une banque
0
"tu n'es pas obligé d'ouvrir un compte bancaire si tu n'as pas besoin de carte bancaire ou de chéquier" -> obligé pour toucher une bourse de l'enseignement supérieur, obligé pour percevoir un salaire, sauf à ce que le salaire soit suffisament modeste pour pouvoir être payable autrement (et encore, l'employeur risque de tiquer).

Par contre, pas d'obligation de payer des frais si pas de carte (cf tarifs société générale et bnp). Les tarifs de package jeune sont accessibles à la BNP, et après y a toujours moyen de se débrouiller sans package.
0