Fin de contrat CDD et pas de propositions

diden-13 - 2 oct. 2011 à 00:21
 Caro² - 3 oct. 2011 à 17:36
Bonjour,
j'ai terminée ,mon contrat de CDD de 6mois ,ça fait 2mois et demi ;jus qu' aujourd'hui j'ai pas signer le CDI comme promis ;quand je leur parlent de me faire signer le CDI il commencent a me faire des reproches sur mon travail ;alors j'ai décider d'arrêter avec eux et d'aller voir ailleurs ,je voudrez savoir ce que je doit faire pour ne pas être arnaque r car j'ai pas toucher ni la prime de fin de CDD ni mon solde de tous compte ,concideran que j'ai abandonner mon poste car j'ai vécue le refus de la signature du CDI comme harcèlement morale merci a tous
A voir également:

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
2 oct. 2011 à 00:39
Bonsoir,

Si j'ai bien tout compris vous n'êtes plus sous contrat ? Votre CDD est finit depuis 2 mois ?

N'oubliez pas, les paroles s'envolent et les écrits restent ... par conséquent il ne sont pas dans l'obligation de vous embaucher !

0
merci, de votre intervention, par contre j'ai continuer a travailler chez eux , toujours le respect, ponctualité, j'ai rien changer ,sauf hier après une discussion avec le patron que je suis partie sans l'avertir, merci
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
2 oct. 2011 à 01:42
Vous y retravaillez depuis quand ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 714
Modifié par maylin27 le 2/10/2011 à 09:16
je reprend dans le corps de ma réponse ce que vous avez répondu a marionnette dans un autre post. (fin de contrat CDD)
merci, de votre intervention, par contre j'ai continuer a travailler chez eux , toujours le respect, ponctualité, j'ai rien changer ,sauf hier après une discussion avec le patron que je suis partie sans l'avertir, merci

la signature d'un CDI n'est pas obligatoire.
vous avez continué a travailler après le terme de votre CDD, sans interruption entre la fin du CDD et le début du CDI vous etes automatiquement en CDI et pas besoin de signer un contrat pour cela
Dans ce cas :

1 - pas de prime de précarité due si CDI après CDD dans la meme entreprise.
2 - Vous avez commis une faute en ne venant plus travailler, car vous avez donné à l'employeur un motif pour vous licencier (abandon de poste) et cela peut durer longtemps sans salaire. C'est son droit
3 - Vous n'avez pas le droit de travailler ailleurs car vous n'avez pas été licencié...... Le solde de tout compte se remet après un licenciement
Essayez de négocier une rupture conventionnelle

Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
bonjour,

je confirme maylin27 sauf sur un point: retournez immédiatement au travail, car le fait de ne pas se présenter un jour ou deux ne constitue pas un motif de licenciement suffisant.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
3 oct. 2011 à 17:13
Complètement faux ! elle peut être licenciée pour absences injustifiées !
0
Oui, si vous mettez ça au pluriel. Or, en l'occurrence, elle était absente hier et peut-être encore aujourd'hui. Une procédure de licenciement pour cause réelle et sérieuse doit par ailleurs être engagée, et nous n'en sommes pas là!
0