Taxe professionnelle

Jonquille - 1 oct. 2011 à 17:58
 jonquille - 3 oct. 2011 à 20:32
Bonjour,
Depuis deux jours je suis en train de rechercher un article que j'ai lu sur votre site
indiquant que les entreprises qui sont assujetties a la taxe professionnelle sont exonérées
de taxe foncier
merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2011 à 18:49
bjr

avant la CET , la taxe professionnelle remplaçait les impots locaux et non les impots fonciers qui sont payés par le propriétaire des murs quelqu' il soit
2
Merci de votre réponse. J'avais posé cette question suite a une information de la smicotom
(ramassage des ordures ménagères) car ceux-ci facture le ramassage des ordures ménagères a part.
car dans la profession de camping nous ne payons pas de taxe foncière, suite a leurs explications .
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 12:20
Les ordures ménagères sont effectivement un cas à part et elles sont dues par le locataire ( en plus de la taxe professionnelle ) car elles apparaissent sur la taxe foncière .

c ' est rare et sympa de ne pas payer de foncier :)
0
Merci de votre réponse je pense que je suis un peu têtu
Cordialement.
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 58
1 oct. 2011 à 18:37
Bonjour,

La taxe Professionnelle à été remplacée par la Contribution Economique Territoriale (la CET) voir cet article :

https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/2089-cfe-cotisation-fonciere-taux-exoneration-minimum/


A+
0
Bonjour e et merci de votre prompte réponse, nous avons bien décortiqué l'article
et nous envoyons un courrier au centre des impôts, On va voir?
Heureusement qu'il existe se site et des personnes comme vous.
0