Pol emploi

baks - Modifié par baks le 1/10/2011 à 01:51
 baks - 1 oct. 2011 à 17:06
Bonjour,
moi c boubb j ai ete licencer le juillet 2009 et jai gagner la societe ma versser 14OOO euros et apret 6 MOI pole emploi ma ecrie une lettre comme quoi que la societe devais verssais 2500 EUROS cettais pour les indemnite qu il mon verser et que moi depuis que jai ete licenser par la societe je travailler dans l interim jai pas toucher cette sommes a pole emploi j aimerais une reponse clair moi depuis que je m suis licencer jai trouver du travaille je cotige normalement et pour quoi pole emploi poursuis la societe ala justice de remboursser les indemnite de 6mois qu il mon payer et moi j ai rien toucher merci et je veus une reponsse tres claire si cet normal par la loi

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 568
1 oct. 2011 à 09:57
Bonjour

En cas de licenciement sans cause réelle ni sérieuse (et manifestement c'est votre cas puisque vous dites avoir obtenu 14000 € a priori aux Prud'hommes), l'employeur fautif doit rembourser aux organismes concernés tout ou partie des indemnités de chômage payées au salarié licencié du jour de son licenciement au jour du jugement prononcé par le tribunal, dans la limite de six mois d'indemnités de chômage.

Regardez si ce n'est pas noté dans votre jugement. Car il s'agit d'une peine automatique mais qui pourtant n'est pas automatiquement infligée par le Conseil des Prud'hommes.

Ceci dit, je ne sais pas si le fait que vous n'ayez pas touché ces indemnités change la donne. Mais rien ne dit que vous ne serez pas au chômage demain...

En quelque sorte, c'est mon interprétation, un employeur qui licencie abusivement se voit payer une partie du chômage car il en est responsable.
0
je vous remercie de cette reponse je savais pas meme si tu ne touche pas les indemnite de chomages et l employeur paye obligatoirement pole emploi
0