Aménagement d'un bâtiment d'une ancienne ferm

pp76 - 30 sept. 2011 à 15:26
 pp76 - 3 oct. 2011 à 01:28
Bonjour,
J'ai acheté en 1995 , un corps de ferme (habitation et nombreuses dépendances) qui n'était plus exploité depuis 1992 ;
je désire aménager un des bâtiments en habitation .
Le PC a été refusé , le bâtiment n'étant pas désigné dans le POS ( de 1994) comme étant susceptible de changer de destination , étant en zone NC .
Existe il un texte (jurisprudence ou autre ) qui affirmerait qu'il ne s'agit pas ici d'un changement de destination ?
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
30 sept. 2011 à 20:51
Bonjour

Le bâtiment étant en zone NC (non constructible sans doute), il n'est pas possible de changer la destination du bâtiment
0
Bonjour et merci de votre réponse : toutefois , dans l'acte de vente , la désignation du bien vendu fait référence à "une maison d'habitation comprenant :au rez de chaussée ... et dépendances diverses affectées par l'acquéreur comme annexes à l'habitation à l'exclusion de tout usage agricole , artisanal ou commercial ...".

Ces dépendances ne sont elles pas ainsi accessoires du bâtiment principal et donc ayant la même destination ?

De plus , selon une jurisprudence relevée dans une réponse du ministre lors de questions au Sénat ( 29/11/2009 page 2187 )"lorsqu"un ensemble de constructions agricoles a été désaffecté et est utilisé de façon continue pour l'habitation ,la jurisprudence considère que cet ensemble ne constitue plus un ensemble agricole mais un ensemble d'habitation ".

Je n'arrive pas à trouver cette jurisprudence.
0