Tapage nocture, police débordée

DOMIBIERT - Modifié par Matthieu-B le 4/10/2013 à 11:25
 domibiert - 4 oct. 2011 à 15:02
Bonjour,
Je suis victime de voisins étudiants bruyants autour de ma résidence, ce qui devient quasi permanent car c'est à "tour de rôle" et mes appels à la police n'aboutissent pas. Je vis à Toulouse centre et la police ne gère les tapages nocturnes qu'après les urgences vols, agressions, et s'ils ont le temps. S'ils viennent c'est souvent tellement tard que la fête est terminée. La police m'a expliqué que la ville de Toulouse n'avait pas les moyens en effectif, la faute au gouvernement. Ce qui est un comble pour une grande ville et surtout une ville étudiante. Il y a à Toulouse un numéro pour l'Office de la tranquilité qui vous écoute et transmet votre demand à la Police par mail. Ce qui ne sert donc à rien. Puisque ces faits restent impunis, il est normal que ça continue. J'ai porté plainte au commissariat mais contre X car je n'arrive pas à savoir le nom de ces locataires, l'accès aux boîtes à lettres étant fermé. Après courrier à l'agence qui gère ces immeubles, dont l'information est obligatoire et doit être affichée, ce qui n"est pas le cas, j'ai dû mener une véritable enquête, il est difficile d'obtenir satisfaction , les locataires changeant souvent, étant nombreux. La difficulté réside dans le fait que ce n'est pas toujours le même qui fait du bruit. Bref il ne me reste qu'une solution c'est de déménager, sans être certaine que le phénomène ne se reproduira pas, compliqué et côuteux. Partir pour la campagne pose le problème des temps de trajets avec embouteillages et frais d'essence. C'est un comble que ce soit à moi de partir !! C'est déprimant.

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
1 oct. 2011 à 21:07
Bonsoir,

Dans cette situation, vous pouvez éventuellement écrire directement au propriétaire de ces jeunes.

Informé de cet situation, il peut prendre certaines mesures même si elles sont minimes.

Cdlt.
0
merci pour votre réponse mais l'agence qui gère l'immeuble ne donne aucune information concernant les propirétaires elle transmet elle même, d'abord au locataire et si nécessaire remonte jusqu'au propriétaire. S'il n'y a qu'une personne concernée et qu'un immeuble, c'est plus simple évidemment, ce qui n'est pas le cas. Avant que cela bouge cela peut prendre une bonne année ou plus. On a le temps d'avoir des cernes ........ merci beaucoup d'avoir répondu.
0
je vous comprends c'est triste de pas etre bien chez soi, ça y fait beaucoup sur notre santé mine de rien (stress, fatigue, apprehension etc) ...bon courage et j'espère que vous trouverez une solution...comme moi j'espère que j'en trouverais une...
0
c'est quand même triste d'en arriver à ce point. Nous ne sommes bons qu'à payer impôts locaux, fonciers etc..et ne sommes pas entendus. Je suppose que si le responsable de la police ou le maire de Toulouse le vivait, il y a longtemps que ce genre de probème serait réglé. J'ai aussi fait unmail à SOS bruit qui me conseille de me faire entrendre et pour cela le meilleur moyen est de monter une association. Déjà que je n'ai pas le temps de vrivre, à part la nuit, puisque je ne peux pas dormir, je ne vois pas comment .... Je cherche donc à déménager en espérant ne pas me tromper.
0