Tapage nocture, police débordée

DOMIBIERT - Modifié par Matthieu-B le 4/10/2013 à 11:25
 domibiert - 4 oct. 2011 à 15:02
Bonjour,
Je suis victime de voisins étudiants bruyants autour de ma résidence, ce qui devient quasi permanent car c'est à "tour de rôle" et mes appels à la police n'aboutissent pas. Je vis à Toulouse centre et la police ne gère les tapages nocturnes qu'après les urgences vols, agressions, et s'ils ont le temps. S'ils viennent c'est souvent tellement tard que la fête est terminée. La police m'a expliqué que la ville de Toulouse n'avait pas les moyens en effectif, la faute au gouvernement. Ce qui est un comble pour une grande ville et surtout une ville étudiante. Il y a à Toulouse un numéro pour l'Office de la tranquilité qui vous écoute et transmet votre demand à la Police par mail. Ce qui ne sert donc à rien. Puisque ces faits restent impunis, il est normal que ça continue. J'ai porté plainte au commissariat mais contre X car je n'arrive pas à savoir le nom de ces locataires, l'accès aux boîtes à lettres étant fermé. Après courrier à l'agence qui gère ces immeubles, dont l'information est obligatoire et doit être affichée, ce qui n"est pas le cas, j'ai dû mener une véritable enquête, il est difficile d'obtenir satisfaction , les locataires changeant souvent, étant nombreux. La difficulté réside dans le fait que ce n'est pas toujours le même qui fait du bruit. Bref il ne me reste qu'une solution c'est de déménager, sans être certaine que le phénomène ne se reproduira pas, compliqué et côuteux. Partir pour la campagne pose le problème des temps de trajets avec embouteillages et frais d'essence. C'est un comble que ce soit à moi de partir !! C'est déprimant.

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
1 oct. 2011 à 21:07
Bonsoir,

Dans cette situation, vous pouvez éventuellement écrire directement au propriétaire de ces jeunes.