Frais et commissions d'intervention abusifs

Sorb - Modifié par Sorb le 28/09/2011 à 06:45
sephiralogos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 13:17
Bonjour,

Ayant marre des commissions de temps à autre abusives à la S.G, je me permets de vous faire partager celle ci dont je viens de faire les frais.... ah ah ah...

Fin du mois pour tout le monde, ma copine avait besoin d'un petit coup de pouce pour boucler un prélèvement. Je décide hier matin avant les ordres de virement de 8h00 de programmer un virement de 300€ sur son compte.

A l'instant je vérifie si le virement s'est bien effectué et Oh SURPRISE je retrouve ceci :
http://imageshack.us/f/580/abussgedit.jpg (copiez l'adresse pour voir la capture d'écran)

Pardonnez moi, j'ai beau chercher je ne comprends pas...

- On programme des commissions avant même d'être débiteur ? (on voit que le virement a été effectué après la commission...)

- On passe une commission LE JOUR MÊME où on est passé débiteur ?

- Une commission n'est pas utilisée pour pallier à un trop grand découvert ? (sachant que j'ai droit à un peu plus de 400€ de découvert)

Ma foi..., là je dois avouer que je suis à la limite de la clôture du compte, j'en ai vu de belles à la S.G, mais là il faut avouer qu'ils sont fortiches...

ps : Merci de laisser accès à mon lien de capture d'écran sous peine d'être incompris par les personnes.
A voir également:

2 réponses

Qu'une commission d'intervention ou d'examen débite le compte avant une opération (ou le même jour) reste dans la logique de cette facturation.

Demandez à votre banque à quoi elle correspond.
1
sephiralogos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 13:17
bonjour, je suis d'accord avec vous, la société générale n'est pas nette, mon mari subit de nombreux frais , agios et autres depuis l'année 2011 aprés avoir été en hôpital 15 j suite à un septicémie et un arrête de 3 mois et demi, voulant voir son conseiller suite à une assurance des prêts chez eux, rien n'a été fait puis refuser, cela a duré des mois , papiers fournis par le conseiller et l'assurance les réclamer chez nous. Le conseiller avait promis de surveiller son compte et de ne rien rejeter, mais il n'avait aucune parole, alors depuis cela fait boule de neige, rejets, frais, rejets , frais et cela continue, il a atteind un découvert énorme dont la plus grande partie est frais de rejets et commissions de rejets etc.... A ce jour il est harcelé de réclamations, le conseiller ne fait rien et s'en tamponne , de plus il part dans une autre agence . Mon mari ( nous sommes séparés mais je suis ses comptes) a dû ouvrir un dossier de surrendettement. Le voilà fiché. Y a-t'il une personne compétente pour l'aider , à ce qu'il parait une personne s'occupe de ces problèmes abusifs de frais pour les particuliers, j'aimerais savoir comment faire pour lui en parler. Si vous pouvez m'aider je vous en remercie. Cordialement M
0