Protection ou injonction d'éloignement [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2011
- - Dernière réponse : wassilykandinsky
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2011
- 30 sept. 2011 à 17:18
Bonjour,
Depuis notre séparation (5ans)mon ex compagne me persécute;
tant que je vais dans son sens, c'est a dire palier a ses manques d'éducation ou d'organisation et que je garde mon fils hors période de garde tout se passe bien.

Si j'ai le malheur de refuser, j'ai le droit au " tu es quand meme son pere ",
" j'espère que ton fils te tournera le dos ' , des insultes des menaces de plaintes si je ne vais pas le voir a l'hôpital (alors que j'étais à 250 km) pour " non assistance a personne en danger "

Et le tout par telephone... je n'ai pas plus de trace que ca malheureusement !

Le pire c'est que je viens de surprendre mon fils dire à ses jouets "fais ce que je te dis papa ou sinon je t'envoi en prison !

Ca fait peur,depuis je suis sous anxiolytique...

Puis je demander une mesure d'éloignement ou du moins de quoi me proteger d'elle devant le Juge des Affaires Familiales
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2011
1
11
Merci
un jugement oui..
un week end sur la moitié des vacances mais il m'est arrivé de le prendre parce que madame n'en pouvait plus..

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25385 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6400
1
Merci
Bonjour
Quelque chose m'échappe .????
Vous avez un jugement qui fixe votre droit de garde et hébergement concernant votre fils ?
Messages postés
4591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
1753
1
Merci
Bonsoir,

"Puis je demander une mesure d'éloignement ou du moins de quoi me proteger "
Comment allez vous faire, pour prendre l'enfant avec une telle mesure???

L'éloignement de l'époux violent :

Il s'agit ici d'un « référé violence » qui permet à un conjoint victime de violences de demander au juge aux affaires familiales, à condition de prouver les faits par tous moyens (certificats médicaux, bulletins d'hospitalisation, attestation, récépissé de dépôt de plainte...) de prendre des mesures d'urgence visant à éloigner le conjoint violent. Article 220-1 du code civil

Cette procédure d'urgence instaurée par la loi du 26 mai 2004 vise des situations familiales particulièrement graves ou les violences exercées par l'un des époux, mettent en danger son conjoint, un ou plusieurs enfants.

C'est une mesure préparatoire au divorce, elle peut être remise en cause si aucune demande de divorce n'est introduite dans les quatre mois.

Dans le cadre d'une procédure de divorce, l'époux qui s'estime en danger (violences ou menaces) peut solliciter une mesure d'urgence (changement du domicile avec ses enfants mineurs) ou une mesure de protection du patrimoine commun. Article 257 du code civil.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2011
1
0
Merci
J'ai bien parler de ME protéger, c'est elle qui a la garde je ne veux pas que ca change
Je veux savoir si elle peut continuer de m'insulter et de me menacer sans qu'elle soit inquiter.
Dossier à la une