Caf et placement d'argent
isa
-
patdu49 -
patdu49 -
Bonjour,
j'ai perdu mon époux en novembre 2007 et suite à son décés j'ai eu un capital décés due à une assurance vie que l'on avait cotisé avant son décés brutal.J'ai donc placé cette argent en assurance vie pour mon fils et moi(après le décés de mon époux) et là,il s'avère que début septembre j'ai recu ma déclaration de ressources trimestrielle et on m'a demandé de déclarer mon argent placé et suite à ma déclaration,car c'est une obligation,la CAF me retire 40e chaques mois sur mon RSA.C'est HONTEUX mais ont-ils le droit?Merci de me donner une réponse.
Mme Castel
j'ai perdu mon époux en novembre 2007 et suite à son décés j'ai eu un capital décés due à une assurance vie que l'on avait cotisé avant son décés brutal.J'ai donc placé cette argent en assurance vie pour mon fils et moi(après le décés de mon époux) et là,il s'avère que début septembre j'ai recu ma déclaration de ressources trimestrielle et on m'a demandé de déclarer mon argent placé et suite à ma déclaration,car c'est une obligation,la CAF me retire 40e chaques mois sur mon RSA.C'est HONTEUX mais ont-ils le droit?Merci de me donner une réponse.
Mme Castel
A voir également:
- Caf et placement d'argent
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
5 réponses
Pour le calcul du RSA la CAF tient compte de l'argent que vous avez de côté. Un pourcentage de cette somme est déduit du RSA de base (0,25% ?).
C'est malheureusement honteux mais la loi est ainsi faite.......ceux qui se 'privent' et économisent un peu en cas de coup dur ou d'imprévu se voient donc lésés!
C'est malheureusement honteux mais la loi est ainsi faite.......ceux qui se 'privent' et économisent un peu en cas de coup dur ou d'imprévu se voient donc lésés!
Bonsoir Marie
C'est la nouvelle legislation RSA qui est une legislation HONTEUSE comme l'a bien dit l'intervenante et personnene peut cautionner cela
Un RSA 400 euro à peu pres pour vivre tous le mois, c'est cela qui est honteux surtout !
C'est la nouvelle legislation RSA qui est une legislation HONTEUSE comme l'a bien dit l'intervenante et personnene peut cautionner cela
Un RSA 400 euro à peu pres pour vivre tous le mois, c'est cela qui est honteux surtout !
C'est vrai que c'est honteux mais si une personne reçoit en capital une grosse somme pour éxagérer 100000€, qu'elle place l'argent est-il logique que l'état lui verse du RSA...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question