Contestation pv

cinci - 25 sept. 2011 à 19:15
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 25 sept. 2011 à 22:03
Bonjour, est ce que je peut contesté un pv sur le fait que les gendarmes ne m'ont pas arrêter pour aucun contrôle, j'ai moi même arrêter mon véhicule environ 3m d'eux pour récupéré un ami qui lui a été arrêter pour contrôle, je venais de consommer une biere une seule biere, donc je me dit etre capable de conduire et dela les gendarmes me demandent de soufflé pour savoir si je suis en état de prendre le volant pour récupéré mon ami et le teste affiche positif, une biere! ils me donnent une amande alors que je me suis pas fait arrêter donc ne méritait pas cette amande, mais juste une interdiction de prendre le volant car il ne m'ont pas arrêter pour me faire contrôler.
j'aimerais savoir si je peut contester cette amande,
merci

3 réponses

Bonsoir,
Certes vous n'avez pas été arrêté pour être dans leur "vague" de contrôle mais il n'en demeure pas moins que vous avez été testé positif... c'est pas de chance...
Vous ne pouvez donc pas contester ce PV puisque vous étiez tout de même positif à l'alcoolémie et au volant de votre véhicule...
0
Afrikarnak Messages postés 35523 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 12 101
25 sept. 2011 à 19:26
Bonjour..
Il aurait convenu d'insister sur le fait que la bière venait d'être bue très peu de temps auparavant.. Dans ces cas là on attend 1/2 h que les 'vapeurs' encore présentes dans la cavité bucale et larynx se soient dissipées.. A mon avis c'est râpé pour contester puisqu'un nouveau test est bien entendu non significatif!
A+
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 518
25 sept. 2011 à 22:03
0
Si vous avez envie de contester, essayer d'invoquer le vis de forme...

Avez-vous ete informe que vous pouviez demander qu'il soit procede a un autre controle ?

Alinea 2 de l'article R-234-4 du Code de la route :
2° L'officier ou l'agent de police judiciaire, après avoir procédé à la mesure du taux d'alcool, en notifie immédiatement le résultat à la personne faisant l'objet de cette vérification. Il l'avise qu'il peut demander un second contrôle. Le procureur de la République, le juge d'instruction ou l'officier ou l'agent de police judiciaire ayant procédé à la vérification peuvent également décider qu'il sera procédé à un second contrôle. Celui-ci est alors effectué immédiatement, après vérification du bon fonctionnement de l'appareil ; le résultat en est immédiatement porté à la connaissance de l'intéressé.

Demandez conseil a un avocat....
-2