L'agent immobilier est le propriétaire
lino
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons signé un sous-seing sur une maison avec le règlement de frais d'agence. En effet, l'agent immobilier est également un des 2 co-propriétaires. Peut on considérer qu'il y a conflit d'intérêt puisque un agent immobilier après signature du sous-seing est censé être un intermédiaire et ne doit pas avoir de parti pris?
Dans l'attente,
cordialement
Nous avons signé un sous-seing sur une maison avec le règlement de frais d'agence. En effet, l'agent immobilier est également un des 2 co-propriétaires. Peut on considérer qu'il y a conflit d'intérêt puisque un agent immobilier après signature du sous-seing est censé être un intermédiaire et ne doit pas avoir de parti pris?
Dans l'attente,
cordialement
A voir également:
- L'agent immobilier est le propriétaire
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Agent de maitrise c'est quoi - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
2 réponses
Le rôle d'intermédiaire est toujours présent au travers des publicités, visites, rédaction de la promesse et responsabilité professionnelle engagée lors de la transaction.
Un agent immobilier représente de toute façon une des parties, en général le vendeur.....ici c'est aussi le cas. Maintenant l'agent immobilier se doit de renseigner loyalement l'acquéreur, c'est une obligation légale.
Un agent immobilier représente de toute façon une des parties, en général le vendeur.....ici c'est aussi le cas. Maintenant l'agent immobilier se doit de renseigner loyalement l'acquéreur, c'est une obligation légale.
Je ne vois aucun inconvénient que les agents vendent leurs bien mais en tant que particulier car
dans le cas où ils font intervenir leurs agences, il n'a plus le rôle d'intermédiaire, ni de conseil pour les 2 parties puisque il a un parti pris. Qu'en pensez vous?
cordialement