Congé parental pour papa

marie -  
 marie -
Bonjour,

J'ai 2 enfants; un de 3 ans et demi et un de 1 an et demi.
Nous travaillons tous les 2 à pleins temps et avons des frais de nounou assez élévés malrgé le remboursement fait pas la PAJE. Mon mari travaille en CDD (il a toujours travaillé soit CDI, intérim, CDD) il a une petite fille d'un précédent mariage, si nous enlevons la pension alimentaire de 150 euros , il gagne le smic. Je voulais savoir si il pouvait prendre un congé parental jusqu'au 3 ans de mon dernier et quelle somme il toucherait. De plus, nous venons d'être propriétaire, je voulais aussi savoir si la CAF pouvait nous attribuer des allocations logements; Bref, meme en travaillant nous nous en sortons pas avec tous les frais et aucune aide. Peut il baisser aussi la pension alimentaire ? car la juge a pris plus de 10% de son salaire, n'a pas pris en compte nos 2 enfants, ni les frais de route (98 euros par mois) pour aller chercher sa fille. Son ex gagne 1700 euros et ne paie pas d'impot car parent isolé. Nous en avons marre, nous avons 30 ans et déjà 10 ans que nous bossons non stop pour avoir à la fin du mois NADA.
Merci de votre réponse

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Concernant l'allocation logement, il faudrait vous rapprocher de la CAF
Concernant la baisse de la pension, il faut comparer deja la situation de Madame au moment du jugement et aujourdh'ui
Cependant, votre mari a vu sa situation améliorer du fait de votre vie commune, vous travaillez, donc, votre revenue sera pris en compte pour le calcul de la pension alimentaire en divisant les charges fixes par deux.
Le seul critere pour réviser la pension serait que la situation financiere de l'ex se soit améliorer ou que la situation de votre mari se soit dégradé, tout en tenant compte de votre revenu également
Pour le reste, je ne sais pas
0
marie

Bonjour, merci de me répondre, la pension a été fixée l'année dernière, donc nous étions déjà marié. Son ex a trouvé un travail mieux rémunéré depuis (elle le savait avant de passer devant le JAF)Nous nous avons truojours le meme salaire mais des frais d'assistante maternelles plus élevé du fait que mon mari a changé de travail et travail en horaires réguliers au lieu de 2x8, les petits étaient donc à mi-temps gardé, depuis le grand va à l'école mais dans tout cela , nous payons envrion 200 euros de plus par mois pour les frais de nos 2 enfants, je ne sais pas si le JAF pourrait en tenir compte. De plus, avec cette pension, nous avons du mal à exercer le DVH car trop de frais d'essence, du coup, ce sont les parents de mon mari qui habite à coté de l'ex qui l'exerce pour nous car elle hurle si nous le prenons pas. Nous cherchons une solution pour être mieux, car effectivement nous travaillons, nous voyons peu nos enfants, sommes exténués , n'avons aucune aide (pas de famille proche pour nous aider) , je touche 1500 euros par mois, je n'ai pas prix de ongé parental car j'ai le plus "gros" salaire du couple.
0
marie

Et le soucis avec la CAF, c'est qu'ils ferment tot, et moi je rentre à 18h00, mon mari aussi, donc je ne peux pas les appeler du travail. (je suis à ma pause déjeuner et ils sont fermés aussi.....)
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Pour la caf, ,peut etre que des personnes pourront vous répondre, ce n'est pas mon domaine.
Pour la pension, si sa situation s'est améliorée apres le dernier jugement et la votre dégradée, vous pouvez saisir le jaf
Bon courage
0
marie

merci sophiag, il va falloir en avoir !
0