Terrain seul a mon nom et maintenant changer

smith2134 Messages postés 141 Statut Membre -  
smith2134 Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir

acheter un terrain seul mais a deux propriétaire...

voila j'ai acheté un terrain seul (prés immobilier pour construction sur terrain)
je ne pouvait pas mètre ma compagne dans le prés immo elle est en cdd,et la mètre avec moi me faisait un taux d'endettement trop important.
nous ne somme pas marié ni pacsé,j'ai déjà signé l'acte final,

comment doit-je faire pour que ma compagne soit autant propriétaire que moi et autant de droit sans rachat de crédit

merci a tous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : c'est contradictoire d' "acheter un terrain seul mais à deux".

Vous voulez dire que vous avez mis le terrain seulement à votre nom.

Mais est ce que votre compagne participe au paiement du crédit ??? du moins partiellement.

Vous auriez pu mettre le terrain aux deux noms, mais avec des fractions différentes, par exemple, vous êtiez propriétaire à 65 % et elle à 35%, si elle a moins de moyens.

Il est certain que pour le prêt, si vous avez un emploi stable, la banque compterait de toutes façons sur vous pour payer.

En tout cas, même si elle participe au paiement du crédit, officiellement elle n'est pas propriétaire. Mais je ne vois pas pourquoi vous n'avez pas acheté aux deux noms, même à la rigueur avec des fractions différentes. Et pour le crédit, vous auriez pu le mettre aux deux noms, même si vous auriez été responsable du paiement vis à vis de la banque, si votre compagne ne pouvait pas payer lorsque son CDD est terminé et en attendant un autre travail.

Et je ne vois pas pourquoi prendre le crédit aux deux noms cela vous aurait fait "un taux d'endettement trop important" ???
1
smith2134 Messages postés 141 Statut Membre

j'ai changer le titre,c'est vrai que c'etait nul,lol...
0
smith2134 Messages postés 141 Statut Membre

"Vous voulez dire que vous avez mis le terrain seulement à votre nom"

oui c'est cela...

non ma compagne ne participe pas au credit car d'aprés toute les banques que je suis allé voir ils ne pouvaient pas metre ma compagne dans le credit car en cdd les banques sont frileuse,meme 65%-35% sa ne marché pas,meme 100%-0% car le credit revenait sur deux tete donc avec mon salaire seul cela faisait exploser mon taux d'endettement(ou ci vous voulez notre taux d'endettement puisque a deux)
0