Rétractation d'un crédit

nancy -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté des meubles a un entrepot a credit il m'ont livré le jour même depuis après reflexion nous souhaitons nous rétracter donc je vais envoyer le coupon de retractation au magasin et aussi pour le credit. mais eux dispose de combien de temps pour venir récupéré les meubles?
merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour..
S'agit il d'un 'Crédit Affecté' (C. à d. que l'objet du Crédit est bien spécifié sur le Bon de Commande..)?
A+
0
nancy
 
c'est un credit financement action libre SOFEMO
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Re ,

Est-il stipulé dans le bon de commande que l'achat sera financé par le credit souscrit aupres du magasin ?
C'etait le sens de la question posée par Afrikarnak.
0
nancy
 
non sur le bon de commande il ne parle pas de credit il ne parle que d'un delais de retractation
0
nancy
 
désolé oui c'est marqué au dos
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Re ,

Voir ma reponse de 20h41, 2°paragraphe .
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonsoir ,

Vous ne pouvez pas vous retracter dans le delai des 7 jours puisqu'il n'y a pas eudemarchage a domicile.

Par contre s'il s'agit, comme l'a supposé Afrikarnak, d'un credit affecté, il vous suffit de refuser la proposition de l'organisme preteur pour que la vente soit annulée sur votre simple demande. Maintenant, reste a voir dans combien de temps vous aurez votre proposition.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:
Normalement une 'offre préalable' (De Crédit..) doit parvenir à Nancy... Il faudra se rétracter de cette offre (14 j de délai me semble t'il..) par LRAR. Puis ensuite annuler la vente puisque pas de Crédit... (Vente liée au Crédit..).
Autre question: Nancy a t'elle spécifié une livraison 'immédiate' sur le Bon de Commande ou la livraison 'speed' a été à l'initiaitve du vendeur (Piège..)?
A+
0
nancy
 
c'est juste noté delais livraison souhaité ils ont mis septembre
0
nancy
 
je ne comprend pas qu'en vous dites que je dois recevoir une offre prealable ou proposition
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:
OK pas de mention de ta main + signature demandant une 'livraison immédiate'... Le vendeur aurait dû attendre que le Crédit soit accepté avant de livrer.. C'est une méthode connue pour 'forcer la main', l'acheteur se sentant totalement engagé... Les meubles devront être enlevés après réception de la LRAR de rétractation pour non-crédit... Si il rechigne il faudra faire une Mise en Demeure de Faire... Mais on verra bien ..
Bien sûr rien à payer pour le transport A/R, il n'avait qu'à être patient!
Reviens sur le Forum en cas de difficultés..
A+
0
nancy
 
merci mais juste c'est préciser septembre pour livraison c'est pas marqué qu'il n'ont pas respecté les 7 jours c'est pas grave?
0