Délai virement salaire

Val34 - 22 sept. 2011 à 09:24
 Val34 - 22 sept. 2011 à 10:30
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il existe un texte prévu dans le Code du Travail qui précise un délai concernant le virement du salaire car dernièrement mon employeur a effectué le virement de mon salaire après le 10 et je crains compte tenu des difficultés de l'entreprise que cela
puisse se reproduire. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
22 sept. 2011 à 09:52
il n y a pas de délai proprement dit.
c'est à dire que si votre salaire arrive sur votre compte le 5 il doit arriver le 5 de chaque mois.
0
re bonjour,
oui mais alors que puis je faire concrètement si alors que sur mon contrat de travail il est indiqué un paiement le 7 du mois et que mon salaire n'arrive qu'après et de surcroît jamais à la même date ? Merci
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
22 sept. 2011 à 10:23
les virements sont faits le 07
après chaque banque est différente, certaines sont plus ou moins lentes pour faire apparaitre votre virement sur votre compte.
mais si votre patron paie tjs à la meme date vousne pouvez rien faire.
et meme pourle contraire vous pouvez pas faire grand chose non plus
il faut peut etre en faire la remarque aux délégués syndicaux et membre du CE et délégué du personnel
0
Je voudrais bien mais il n'y en a pas au sein de l'entreprise, aucune représentation c'est chacun pour soi, c'est pour cela que je souhaite
voir ce que prévoit le code du travail ou autres car je ne suis jamais
payée avant le 10 voir même 14 !!!
0