Plus value sur une résidence principale

ANTONIA - 22 sept. 2011 à 09:19
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 22 sept. 2011 à 16:21
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement depuis septembre 2001,mais étant resté vaquant pendant un an. En octobre 2010 ,j'ai fait un contrat de location en meublé pour une durée d'1an jusqu'a octobre 2011. Les locataires ayant trouvé un logement vide plus tot Ils sont parti au mois d'avril, ce logement je l'occupe de nouveau depuis aout de cette année,a l'heure actuelle je voudrai le vendre pour des raisons personnels. 1ere question: Vais-je etre imposé sur la plus value du fete de cette location? 2eme " " :combien de temps devrai-je attendre pour le vendre pour ne pas avoir cette plus value.

2 réponses

Il n'y a pas de règle absolue de durée d'occupation. Chacun, vous comme le fisc, peuvent apporter des arguments pour justifier qu'il s'agit ou non de votre résidence principale.
Si vous avez fait vos changements d'adresse, pouvez justifier du départ des locataires, avez des factures de consommation d'énergie, de téléphone etc. à cette adresse, ça devrait aller.
source (entre autres) : http://www.pap.fr/argent/impots/exonerer-la-plus-value-issue-de-la-vente-d-une-residence-principale/exonerer-la-plus-value-issue-de-la-vente-d-une-residence-principale-a1312
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
22 sept. 2011 à 09:23
Habitez le 6 mois cela suffit,en vous y faisant domicilier auprés des services fiscaux
0
Pas seulement auprès du fisc. Cela n'est qu'une présomption comme une autre. Et au vu des nouvelles règles, il y a fort à parier que le fisc va être particulièrement vigilant sur les déménagements hâtifs et opportuns.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
22 sept. 2011 à 16:21
des factures ne suffisent pas ni le changement d'adresse si on travaille a Lille et que la maison est a nice par exemple
0