Vente maison

Nono - 21 sept. 2011 à 16:04
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 21 sept. 2011 à 16:25
Bonjour,
Je suis co-proprietaire et je dois vendre ma maison car mon ami me quitte. Je ne peux lui payer sa part.
Nous avions acheté à moitié suivant l'acte notarié, il y a 4 ans.
Aucun autre contrat nous lie.
Lors de l'achat il a apporté 12.000 euros qui ne sont pas inscrits sur l'acte notarié, mais qui ont servi à des travaux (toiture, Changement du chauffage) et les factures sont à son nom.
En contre partie, j'ai payé l'installation d'un poêle à bois et d'une pompe à puit, et j'ai assuré toutes les charges de la maison (travaux, vie de tous les jours, etc...). Je suis cadre et lui au chomage (aujourd'hui, il travaille 2 jours par semaine depuis 2 ans).
Il part dans le nord de la France où il a trouvé un job et me laisse me débrouiller seul avec la vente et veut seulement récupérer ses 12.000 euros.
Si nous ne devions pas faire de plus value sur la vente, serais-je obligé de lui rembourser cette somme ?
Merci d avance pour votre aide.
Cordialement

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
21 sept. 2011 à 16:25
Basiquement vous allez partager le prix de la vente entre vous, suivant l'indivision indiquée dans l'acte authentique....
1