Divulgation infos privées sur le Net

gwenvinc Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 20 sept. 2011 à 22:44
 Marie - 8 oct. 2011 à 15:49
Bonjour,
Depuis quelques temps, et après désinscription des réseaux sociaux Facebook et Copains d'avant, mon nom était visible partout sur la Toile, sans que j'en aie donné l'accord explicitement (du moins le pensais-je).
Après quelques emails avec certains webmasters me disant qu'une tentative d'inscription à leur site avait été tentée (pas par moi en tout cas), je pensais être enfin tranquille.
Sauf que depuis quelques jours, quand je tape mon nom sur Google, mon nom apparaît sur un nouveau site, http://www.name-is.com/ . Jamais entendu parler avant bien entendu, or je ne parviens pas à joindre un webmaster (pas de lien valide ni d'adresse).
Je ne peux même pas signaler mon problème à la CNIL car je ne suis pas rentré en contact avec ce webmaster!
Les infos livrées sont assez personnelles (travail précis, localité exacte), et me semblent provenir, de la façon assez caractéristique dont elles sont rédigées, de Copains d'avant.
Si quelqu'un connaissait un moyen de régler ces problèmes récurrents, ce serait très sympa de m'en faire part!
Bonne soirée.
Vincent
A voir également:

2 réponses

bonsoir j'ai pas la réponse a ta question mai oui voila le net cet ça face book et tout reste quand voie des enfant da peine 12 ans son la dessus eu aussi figure partout ,tout cet site sont pas assez prorogé bon courage!!
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Le site name-is.com a collecté, par je ne sais quel moyen et donc sans mon autorisation, et rendu publiques des infos présentes sur mon compte viadeo, incluant ma photo.

Je ne peux ni contacter le responsable du site pour faire retirer ces infos (obsolètes, qui plus est), ni déposer plainte auprès de la CNIL.

Autant dire, aucune issue apparente.

Merci d'avance à celle ou celui qui aurait la solution.

Cordialement,

Marie
0