Quel comportement adoptez vous en cas de variations brutales de la bourse ?

Résolu
anonyme - 26 mai 2011 à 14:24
 anonyme - 30 juin 2011 à 21:40
Quel comportement adoptez vous en cas de variations brutales de la bourse ?
A voir également:

4 réponses

Petit curieux !.!.!.!
1
A mon sens, et si l'objectif de votre question est de savoir selon le cas, quelle attitude il convient d'adopter pour soit ne pas perdre trop d'argent, soit réaliser de substentielles plus values, je suis maintenant persuadé qu'il n'existe pas d'attitude précise à adopter. En effet, et quelque-soit notre choix, un petit épargnant est tributaire du hasard boursier, qui lui même est lié au grand bazard de la conjoncture mondiale. Début 2011; qui aurait prévu les conflits au Magreb ou le tsunami Japonais avec ses conséquences sur l'action EDF qui pourtant était sûre ? Aujourd'hui, la bourse remonte car nous avons de bonnes nouvelles provenant de l'adoption par le parlement Grec d'une proposition Européenne pour résoudre leur problématique. Je pense que personne n'a de réponse précise à apporter concernant la bonne attitude à adopter, sachant qu'il est difficile de prévoir l'imprévisible. Alors, si vous n'êtes pas banquier et n'appartenez aucunement aux grands de ce monde, je vous recommande, après une petite réflexion personnelle, de vous fier au hazard........Pour le cas ou vous réussissiez à prédire l'évolution de la conjoncture boursière fin 2011, alors liquidez immédiatement tout vos placements pour acquérir du madame Soleil. Nota: dans tout les cas n'oubliez pas de vous acquitter des prélévements divers, fiscaux et sociaux. Si vous avez un PEA le prélévement social de 12,3% sur les plus values peut par un savant calcul basé sur les valeurs liquidatives ( virtuelles ) grimper à 20%..... Elle est pas belle la vie ?
1
En cas de variation brutale de la bourse, rapidement ,je m'adapte à la nouvelle situation car pour moi c'est mes etudes qui importent.
0
Si la variation brutale est à la hausse et si je suis en petite ou grande plus value, je vends partiellement ou totalement selon les circonstances. Je reviendrai à l'achat sur cette même valeur si elle baisse, bien sûr, en connaissant bien l'actualité de cette valeur et revendrai dès qu'elle a atteint un certain niveau qui me semblerait satisfaisant et ainsi de suite. Bon, il faut souvent être devant son écran pour une meilleure efficacité. Souvent, les meilleures affaires se font dans la panique (quand tout le monde vend, faut acheter par exemple) sur des valeurs d'avenir et solide. C'est vrai que c'est risqué, mais les chances de réussite sont énormes, j'en ai fait l'expérience (attentat de 2001, scandale des comptes financiers, krach de 2008...).
0