Pourquoi en France le salaire est-il un sujet tabou ?

anonyme - 13 juin 2010 à 09:47
 anonyme - 22 déc. 2010 à 19:15
Pourquoi en France le salaire est-il un sujet tabou ?
A voir également:

4 réponses

Il n'y a pas que le salaire qui soit un sujet TABOU, Tous les revenus sont un sujet TABOU, il en est de même de la fortune, des héritages, etc..... L'argent est le nerf de la guerre. On ne dévoile donc pas ses armes. Tous les cas de figurent peuvent se rencontrer. Des personnes qui veulent paraitre plus argentées qu'elles ne le sont en réalité, mais aussi l'inverse, des personnes qui n'étalent pas leurs richesses. Quoi qu'il en soit, demander à quelqu'un le montant de ses revenus ne sert à rien, les réponses sont la plus part du temps erronées. Il existe des émissions de radio ou de télé dans lesquelles il est demandé à l'invité reçu le montant de ses revenus. Si c'est par exemple un député, il dira qu'en temps que parlementaire il perçoit une indemnité de tel montant, et qu'en tant que Maire, ul perçoit tel montant. Jamais il ne vous donnera le montant imposable qui figure sur sa feuille d'impôt, qui tient compte de tous ses autres revenus éventuels Commerciaux, non commerciaux, Revenus de capitaux mobiliers, plus values, etc.....
1
Le souci est que si l on dit réussir sa vie financièrement cela amène des convoitises et non un respect. Le contraire amène le désintérêt. Il suffit de constater au travers des achats, aujourd'hui certains achète leur véhicule avec la maison pour paraitre et d autre achète plus petit pour ne pas se montrer. Pourquoi désires t on toujours être en haut de l arbre, qu' avons nous à y gagner? A méditer! Mais chercher à améliorer son quotidien est normal c'est même enrichissant car il ne faut pas attendre que tout vienne tout seul.
1
excuses pour ma réponse un peu crue mais les francais sont coincés d ou je pense pour ca. Je suis grecque et c est tout a fait banal de dire son salaire.
0
Réponse approximative : Il y a tellement de # de salaires entre les # catégories sociales que les moins payés ont parfois hontes d'annoncer leurs salaires et les + payés ne veulent pas attirer des convoitises. Il est a signaler que c'est en France que ds certaines catégories de métiers il y a de + d'écarts entre employés/ ouvriers et cadres/ cadres sup.
0