L'argent est-il un bon serviteur ?

Résolu
anonyme - 30 mai 2010 à 08:28
 anonyme - 21 sept. 2010 à 17:27
mais un mauvais maître ?

9 réponses

Montesquieu vous remercie Daniele. Du même auteur: "un homme se vantait d'avoir de l'or, un autre d'en savoir faire. Quel était le plus riche de deux?"
1
bonjour il n'y a pas que ça mais l'argent pour moi c'est un bon serviteur et moi je lui rends bien je suis un bon maitre
1
le deuxième ?
0
jean claude, je pense que c'est le deuxieme, car si il sait en faire, il en dispose de plus, mais si il ne fait que le dire et qu'il n'en fait pas. c'est le premier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui pour Montesquieu, c'est celui qui sait qui est le plus riche. Ca me rappelle une légende grecque que voici. Un homme demanda aux dieux de lui donner le pouvoir de changer en or tout ce qu'il toucherait. Il fut exaucé et mourut de faim. Bonne leçon.
0
J'ai connu une vieille femme , habillée comme une clocharde, et pourtout la plus riche de la région , coffres bancaires remplis de titres , elle possédait plusieurs immeubles........ Sa voisine , pourtant peu à l'aise et ne connaissant pas sa situation , aidait du mieux qu'elle pouvait, cette pauvre dame vivant dans un vieille baraque humide aux meubles pourris....Cette dame indigne avait fait un testament, notemment "je laisse tout ce qu'il y a dans ma maison à ma voisine"....... Heureusement pour sa bienfaitrice, les livrets de caisse d'épargne étaient posés sur la table de nuit, donc dans la maison, avec déjà le calcul des intêrèts !.........Plus de 300 000 francs à l'époque........ La vieille dame est morte de froid début janvier, elle ne voulait pas dépenser pour se chauffer........ Comme quoi, l'argent des uns peut faire le bonheur des autres.........Dans certains cas.
0
L'ARGENT;maitre mot de la gouvernance planétaire économique, idéologique,sociale et comme déclare Phil "le reste n'est que littérature"
0
un bon serviteur ne fait-il pas le bonheur?
0
certainement pas Sonia.ce qui fait le bonheur ne s'achète ,ni ne se paie.La seule chose qui puisse vraiment nous rendre heureux c'est d'aimer et d'être aimé.Combien de personnes stars ou autre "bourrées aux as "sont si malheureux qu'ils font appels pour combler le vide de leur existence ,aux paradis artificiels?Si l'argent faisait le bonheur ça se saurait.Alors quoi avoir une belle voiture ,manger du caviar serait plus important que d'avoir auprès de soi un être qui nous aime et que nous aimons?
0