Comment peut-on baisser le taux crédit pour une maison et comment faire racheter

anonyme - 13 oct. 2010 à 09:28
 anonyme - 16 oct. 2010 à 22:41
Mon fils a un crédit sur une maison à un taux de 5.80 % fixe. Je voudrais faire baisser ce taux et, si la banque refuse, comment pourrai-je faire jouer la concurrence d'une banque ? Et il paraît que cela coûte cher. Combien ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir deux solutions : - changer de banque et domicilier ses salaires ailleurs - faire racheter son prêt par une banque spécialisée Coût : - pénalité de remboursement anticipé - levée de garantie - prise de nouvelle garantie - frais de dossiers
0
Vous avez 2 solutions : négocier la baisse du taux de votre prêt en cours auprès de la banque qui vous a fait le prêt ou voir le rachat de votre prêt auprès d'une autre banque. Compte-tenu des frais engagés, si vous changez de banque, il faut qu'il y ait une différence de taux suffisante (2 % minimum en fonction du temps restant). Si vous avez un prêt dont le taux est élevé, négociez d'abord auprès de votre banque. Celle-ci ne vous proposera pas un taux équivalent à ce que vous proposerait une autre banque ce qui ce comprend du fait que si vous le faisiez, vous auriez des pénalités pour remboursement anticipé d'autant moins négociables que vous la quittez. Plus il reste de mensualités à payer, plus les frais sont élevés. Donc, il faut calculer exactement la différence entre le coût du crédit restant après renégociation auprès de votre banque et celui engagé par un rachat. Dans l'ensemble du coût, vous devez compter les mensualités assurance comprise, les frais de remboursements anticipés, les frais sur le nouveau prêt et les frais liés à la nouvelle prise de garantie. Si vous avez actuellement une hypothèque comme garantie sur le bien acheté, vous devez faire transférer le bénéfice de cette hypothèque auprès du nouvel établissement à moins qu'il vous propose une autre garantie sans hypothèque. Je pense que cela doit aussi entrainer des frais auprès du conservateur des hypothèques qui ne sont pas négociables. La main-levée d'hypothèque se fait automatiquement après la fin du prêt sans frais (2 ans après je crois) sauf si vous devez vendre votre bien avant l'échéance dudit prêt. En résumé, demandez d'abord à votre banque une proposition de renégociation et consultez une ou plusieurs autres banques. Vous comparez le gain réel de chaque proposition en prenant tous les éléments ci-dessus en compte et vérifiez si votre gain est suffisamment important au final pour changer de banque à moins que vous soyez mécontent de celle que vous avez actuellement.
0