Comment régler ma dette de 10 000 euros sur 15 mois avec deux AAH de 780 et 890

anonyme - 2 déc. 2010 à 15:29
 anonyme - 1 févr. 2011 à 11:13
la banque de france veux me prélever plus de 800 euros par mois puis un peu moins par la suite pendant 15 mois pour une dette de 10000 euros env. alors que ma femme et moi vivons avec une allocation adulte handicapé, elle, à 80% soit 890 euro et moi, 50%, soit 780euro. Nous avons en plus deux enfants à charge de 12 et 14 ans. La banque ne veux plus étendre le plan sur un plus long terme, nous somme suffisamment riche, il faut que je vend mon unique moyen de transport, un scooter, arrêter aussi le conservatoire de piano pour mon fils, car c'est du luxe parait-il, alors que c'est son avenir. Mais non, il faut payer, et en payant nous allons nous réendetter, mais ça pour l'instant, y sans foutes. Merci si vous avez une solution, surtout pour mes petits pianistes et leur mère qui et dans un fauteuil.

6 réponses

En payant 800 euros par mois intérêts,restera,870 euros pour vivre !!
1
il faudrait consacrer la plus petite AAH pour rembourser votre dette ou essayer de demander de l étaler sur 30 mois ,car je suppose que vous avez d' autre dépense et des charges vous ne préciser pas si ces un crédit à la consommation ou un emprunt à une tierce personne j' espére vous avoir aider
0
bonsoir, je ne ne comprends pas trop le sens de votre question . D' après vos informations vous ne semblez disposer que de 2 allocations adultes handicapés soit un total de 1670 euros.. Dans le cas d' un dossier de surrendettement, La banque de France tient compte de votre dette mais également de vos charges incompréhensibles ( loyer, électricité, chauffage, assurance etc...) Donc a moins que vous n' ayez aucune charges, je ne vois pas la Banque de France, vous proposez autre chose qu' un moratoire..c' est à dire un gel de votre dette pendant ( mais je n' en suis plus sûre) 5 ans. Ensuite votre situation est réétudiée et l' effacement peut être décidé. Maintenant si vous dépendez du régime de la moselle, vous pouvez vous mettre en failllite civile..
0
dans la somme proposée par banque de france il y a normalement vos charges inclues dedans car si vous reste 800euros sans vos prets et charges c'est que banque de france considere suffisant, car selon vos revenus vous etes exoneré d'impots et puis meme le juge peut exiger la vente d1 bien.....et c'est vrai que dans ce cas il considere le reste comme superflu bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
y a t il eu un jugement ,pas de jugement la banque ne peut pas se faire justice elle même , alors voyez un avocat
0
Peut-être qu'en faisant un dossier auprès du tribunal de votre secteur en demande de Liquidation Judiciaire Civile .... vous pourriez avoir, comme une société, l'effacement totale de vos dettes.. Bonne chance. Jean Marie
0