Est il possible qu'une banque fasse des erreurs sur le relevé bancaire?

Signaler
-
 anonyme -
Je tient un cahier de compte personnel pour toutes dépenses, des écarts (non négligeables) de resultat se manifestent régulièrement entre le calcul de la banque et le mien, peut etre est ce des oublis de décomptes de ma part, mais je n'arrive pas a detecté d'oublis. Est il possible que l'erreur vienne de la banque et si oui que faire ?

4 réponses

Une erreur de saisie est toujours possible, vous avez un délai (inscrit sur votre relevé de compte pour réclamer. D'une manière générale les erreurs sont toujours régularisée par la banque sur le même relevé. Changer de banque ???? çà ne sert à rien, car il peut y avoir une erreur dans tous les établissedments bancaires, comme dans tous les établissements qui gèrent de très nombreuses écritures. La Sécurité Sociale fait aussi quelques erreurs, c'est réparé, mais tous ces grands établissements malgré tous leurs efforts ont droit aussi à avoir des lacunes.
Oui, c'est tout à fait possible. Il m'est arrivé d'avoir des doublons. Je retire par exemple 40 €uros et il me retire 2 fois 40.En leur apportant mon relevé, on s'aperçoit que ceux sont les mêmes références pour chaque retrait. Il est vraiment important de bien vérifier son relelvé bancaire. Bonne continuation
moi je changerais de banque immédiatement car une banque qui se trompe c'est grave
S'il y a eu vraiment une erreur de la banque (et non un oubli de votre part) et que cela se reproduise, ben allez voir une autre banque, car ce n'est pas sérieux. Attention ne confondez pas avec une erreur d'écriture qui peut figurer en débit puis immédiatement en crédit.