Justificatif rattachmnt fiscal enfant concubi
Plv
-
19 sept. 2011 à 22:23
Plvhttp://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-544159 - 19 sept. 2011 à 23:01
Plvhttp://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-544159 - 19 sept. 2011 à 23:01
A voir également:
- Justificatif rattachmnt fiscal enfant concubi
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2024 - Guide
3 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
19 sept. 2011 à 22:30
19 sept. 2011 à 22:30
Les enfants à charge n'ont aucune incidence sur le montant de la taxe foncière.
En outre , un même enfant ne peut être que sur la déclaration d'un des 2 parents.
Etant déjà sur celle de la mere , afin de pouvoir modifier votre déclaration ( si l'enfant est mineur ), celle-ci devra faire une déclaration rectificative en joignant une lettre demandant la prise en compte de l'enfant sur votre déclaration et non la sienne.
Et vous , faire une réclamation, avec cette même lettre signée par vous 2
En outre , un même enfant ne peut être que sur la déclaration d'un des 2 parents.
Etant déjà sur celle de la mere , afin de pouvoir modifier votre déclaration ( si l'enfant est mineur ), celle-ci devra faire une déclaration rectificative en joignant une lettre demandant la prise en compte de l'enfant sur votre déclaration et non la sienne.
Et vous , faire une réclamation, avec cette même lettre signée par vous 2
ma question n'était pas tant sur le montant de la taxe foncière que sur le fait de pouvoir demander aux impôts à rectifier ma déclaration de revenu et déclarer notre enfant sur ma déclaration de revenu, avec à l'appui de ma demande le fait que cet enfant était chez moi (ce n'est pas un appartement commun, nous habitions tous dans mon appartement, que je possède à titre exclusif). Est-ce possible ou bien me suis-je fais là aussi encore une fois avoir ?
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
19 sept. 2011 à 22:41
19 sept. 2011 à 22:41
c'est possible si celle ci co signe votre réclamation et modifie elle aussi sa déclaration
Donc impossible :-) Elle a par ce biais reçu un chèque de 1000 €, et moi je dois la même somme aux impôts. Argent qu'elle a toute intention de conserver à son usage exclusif. Pourtant les charges relatives à cet enfant ont toutes été divisés par deux : crèche, nourriture, habillement, ... J'ai donc payé pour 2000 € d'apport divers pour notre enfant, plus toutes les charges liées à l'appartement (eau, électricité, gaz), j'en paye la taxe foncière, j'héberge gratuitement tout le monde et à la fin je paye à nouveau. Je n'ai aucun moyen pour rectifier cela ?