Y a t'il de la tva sur la main d'oeuvre en ba [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
-
Bonjour,

j'ai un projet de construction de villa et me fais établir des devis par des entrepreneur.

je demande juste qu'ils me fassent des devis pour le gros oeuvre tout en précisant que je fournis tout le matériel ( beton, parpaing, fer, etc) donc je ne veux que de la main d'oeuvre.

est-ce normal d'avoir sur les devis de la TVA sur la main d'oeuvre ?
merci de me repondre rapidement

lyly

2 réponses

Bien sur... si vous achetez de la main d'oeuvre a une entreprise, elle vous facturera la TVA..

Pour ne pas payer de TVA vous devez etre l'employeur.. et dans ce cas vous etes tenues de verser les cotisations sociales (et partonales)... A moins de trouver des auto-entrepreneurs... !
Bonsoir,

lorsque vous allez chez le coiffeur pour une simple coupe de cheveux, vous constaterez que le ticket de caisse fait aussi ressortir une tva alors qu'il ne s'agit que de main d'oeuvre puisqu'il n'apporte pas de matières premières... pour un artisan c'est la même chose ... que ce soit pour de la main d'oeuvre ou du matériel, la facture fera toujours apparaître une tva... l'artisan tout comme le coiffeur vous apportent leur savoir-faire et cela résume bien la TAXE sur la Valeur AJOUTEE// une facture d'un professionnel sans tva ne saurait exister puisque tout professionnel est soumis à cette taxe
merci ,c'est que je ne comprenais pas pourquoi la tva etait aussi élevée voir 16000.00€ et plus puisque je fournissait tout le matériel de l'eau au moindre petit clou.
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
548
Prenez le hors taxe et rajoutez 19,6% pour voir si ça colle...
Dossier à la une