Licenciement pour "faute"

RENT FAST Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 19 sept. 2011 à 11:12
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 19 sept. 2011 à 13:12
Bonjour,


je dirige une societe de transports de petits colis et, pour aider mon petit frere à sa sortie de prison je l'ai embauché en tant que chauffeur livreur en cdi.
Aplusieurs reprises ce dernier me demande des augmentations sous pretexte que c'est mon frere, de plus il n'arrive pratiquement jamais à l'heure, endommage mes ,se met en arret de travail régulièrement (et ne produit pas tous les arrets de travail du médecin) il a également plus d'une fois utilisé l'argent destiné au gazoil du véhicule à des fins personnelles.
Il me menace également de tout faire pour "couler" mon entreprise en me mettant en porte a faux avec mes clients (il insulte les personnes qu'ils doit livrer ou décide de faire sa tournée sur plusieurs jours).
Quelle procédure de licenciement dois-je effectuer?
comment proceder, quelles fautes invoquer?
Dans l'attente je vous remercie par avance.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
19 sept. 2011 à 13:12
deja le convoquer pour lui signifier que vous allez prendre une sanction envers lui.
lui expliquer ce que vous avez à lui reprocher
prendre votre décision
si vous le licenciez le reconvoquer
et après le licencier pour faute..
0