Comment repatrier un francais

tiitiii19 -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
jai mon fiancé coincé en cote d'ivoire , il n'as plus son passeport serait-il possible de le repatrier en france ? qu'elles sont les demandes a faire ou a savoir merci de me donner plus d'informations sur ce sujet

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour..

'Fiancé coincé en Cote d'Ivoire'.... Cette phrase m'interpèlle bien grave.. Et fait jaillir un doute immense....
Connais tu en VRAI (= chair et os..) la personne ou est ce une 'rencontre virtuelle'?

Si vraie personne voir avec le Consulat/Ambassade sur place qui donnera les indications utiles...

Si 'virtuel', alors très forte probabilité (99.99%) d'arnaque (Scénario bien connu..).

Méfiance extrême!
A+
5
Profil bloqué
 
+ 20!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
4
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371
 
Il doit s'adresser à un consulat de France. On lui indiquera les démarches.
0
tiitiii19
 
merci , et l'ambassade en cote d'ivoire peuvent riens faire
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Re:
Tu as téléphoné TOI MEME à quel numéro? J'espère à celui indiqué dans un VRAI annuaire.. Ou est ce le 'fiancé' qui te l'a dit? Il y a une GRANDE différence!
La 'réponse' est un peu curieuse... Si un ressortissant a perdu ou s'est fait volé son passeport il n'y a que l'Ambassade ou Consulat qui puisse résoudre le pb!
On devine la suite de l'histoire: le 'fiancé coincé' est condamné à de nombreux mois d'errance en attendant le bon vouloir des diplomates.. Bien sûr il faudra envoyer des fonds via W.U pour pourvoir au besoins de l'infortuné (Prévoir un passage à l'hôpital= €€ supplémentaires..).
Connais tu en personne (De Visu) le 'fiancé'??
Pas clair tout ça.. Fais gaffe à ne pas te faire dépouiller!
A+
0