Prime de stage....!!!

PhilippeNS -  
 PhilippeNS -
Bonjour,

Maintenant , je passe un stage rémunéré , et mon supérieur dit qu'il veut me verser une prime de stage pour que j'accepte sa proposition d'embauche, mais le problème est que (selon mon supérieur) il ne peut me la verser maintenant autant que stagiaire mais après 3 ou 6 mois quand je serai un salarié de l'entreprise à cause des pbl relié à la comptabilité, RH ..!!!!,....

ma question est comme suite:Est ce que la loi française autorise au stagiaire de profiter d'une prime de stage versée à la fin de la période de stage ? sinon existe-t-il d'autres primes pour "contourner" cela ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

pourquoi votre employeur dit qu'il veut vous verser une prime de stage alors que vous dites être en stage rémunéré ?
1
PhilippeNS

Merci pour votre réaction,
En fait, l'employeur veut que j'accepte son proposition d'embauche ,.... je lui dis de me verser une prime avant la signature du contrat,.. il a accepté mais le pbl est qu'il ne peut pas me la verser maintenant car j'ai le statut stagiaire et cela est "impossible" , pour la voir il faut que j'aie le statut "salarié",.... je ne sais pas s'il dit la vérité mais je dois chercher un issus par exemple trouver une prime que se verse au stagiaire ..... , je ne sais pas où chercher exactement mais j'aimerais bien savoir s'il y en a des primes pour les stagiaires (à part la rémunération ).....?
0

vous n'avez pas signé une convention de stage ?
0
PhilippeNS

je l'ai signée , et dans l'article qui parle de la gratification , il est mentionné juste les infos sur l'indemnité de stage:900€/mois TTC (je reçois un bulletin de paie ).... c'est tout
0

donc vous avez bien une prime de stage !

ou est le problème ?
0
PhilippeNS

je crois qu'il y a une différence entre prime & gratification mensuelle......, une prime se donne lors de la signature d'une contrat ou bien lors de l'achèvement d'un projet ..., donc ce que je reçois chaque mois n'est pas une prime ...!!! ,
0