Violation de vie privée

mymycats - 18 sept. 2011 à 15:07
myentirefamily Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 20 sept. 2011 à 21:14
Bonjour,

Je vis depuis un certain temps une situation malsaine, en effet, je vis dans une aile aménagée de la propriété des bailleurs de mon appartement, mon entrée est indépendante mais je dois pénétrer dans un garage à eux pour m'y rendre, je suis au premier étage et j'ai une vue sur leur parc... bref, j'ai des jardinières qui leur appartienne sur mes rebords de fenêtre qu'ils fleurissent, je ne me suis jamais posé la question au par avant s'ils pouvaient me l'imposer ou devaient me demander mon avis (mais jamais ils ne m'ont demandé et j'avoue je n'ai rien dit...) durant cet été, le proprio savait que j'étais présente car en congés et il m'avait vu dans la journée (env 1/2 heure plutôt) et toutes mes fenêtres et volets étaient ouverts, je travaillais sur mon bureau au bord d'une des fenêtres et j'entends du bruits, je me penche vers la fenêtre car je n'étais pas complètement en face et là je le vois en haut d'une échelle en train de mettre une fleur qu'il avait dans un pot (ils ont énormément de terrain et donc pas besoin de venir jusqu'en haut de chez moi !)... Il ne m'a pas demandé ma permission ou quoi que ce soit m'informant qu'il allait faire cette démarche et me demander si ça ne me gênait pas... J'aurai pu être nue ou peu importe il avait une parfaite visu chez moi... Depuis je me cloître chez moi, volets et rideaux fermés... j'ai depuis peu posé mon préavis et demandé le jeu de clés qui est en leur possession, qu'ils ne veulent pas me rendre malgré un appel et un courrier en A.R. et Obligée de changer un barillet car plus du tout rassurée... C'est entre autre choses des évènements qui se sont passé... Mais avec le recule il agit comme un pervers... entre autre une petite tape sur mes fesses une fois depuis laquelle j'évite tout rapport de près ou de loin avec lui et son épouse semble trop relativiser... Ce qui révèle qu'elle connait en plus les penchants de son mari...Il nie biensûr avoir regardé chez moi ce jour là à mes fenêtre et dit même qu'il ignorait que j'étais chez moi (mensonge !) - Depuis que j'ai posé mon préavis et demandé mes clés ils ne sont pas tranquillent je pense et ont osé aller voir mes parents (ma mère était seule) pour insinuer que tout ce tenait dans ma tête car en plus je me suis faite incendié ma voiture sur le parking où j'ai ma place et ils évoquent cet incident pour expliquer le tout... Bref je n'en peux plus... Pouvez-vous me dire pour l'épisode de la fenêtre s'il s'agit bien de violation de la vie privé, car depuis je me pose des questions,... Et du fait qu'il refuse catégoriquement de me rendre les clés car je ne pourrais pas dire s'il n'est pas déjà venu rendre visite en mon absence...
A voir également:

1 réponse

myentirefamily Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 2
18 sept. 2011 à 16:03
Bonjour,je vous repond que oui c'est une violation de vie privee car malgre sa possession il n'as aucun droit de posseder vis cles encore moins chez vous!
Il est preferable dans ces conditions de changer de serrures!!!
A partir du moment ou l'on obtient un bien (location ou achats)
Tout contrat du bailleur doit etre ecrit "reconnaissance des droits en gras"
Par ailleurs si il ne respecte pas il y as poursuite en justice !
Ne vous laissez pas faire
0
Merci beaucoup, je compte bien me défendre et lui passer l'envie de recommencer après moi...
0
myentirefamily Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 2
19 sept. 2011 à 17:49
Ne lui laisser pas en faire davantage justement continuez a ne pas baisser les bras
Bon courage
0
Oui telle est bien mon attention, je prends un maximum d'information pour justement ne pas le laisser tranquille, vraiment merci bcp pour vos encouragements... Merci
0
myentirefamily Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 2
20 sept. 2011 à 21:14
De rien
0